Blog CRM

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Publié le
par Hervé GUILLAUD

Commerciaux ! Partez en vacances l’esprit libre !

  Partir en vacances l’esprit libre, c’est possible ? Sans détour, ma réponse est oui ! A une condition : disposer d’un CRM et s’en servir ! Et oui … c’est possible ! Grâce à mon CRM préféré, je peux …

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Catégorie : Astuces et bonnes pratiques, Blog CRM
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Publié le
par Charlotte GALLAND

#3 L’avenir du commercial ? Les transformations métier commercial itinérant

Un changement déjà amorcé Les commerciaux itinérants doivent non plus vendre un produit mais répondre au besoin d’un client. Avec la poussée d’internet, le client est redevenu le cœur des préoccupations du commerce et du marketing. Les offres sont de …

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Publié le
par Charlotte GALLAND

#2 – L’avenir du commercial ? Les transformations du commercial sédentaire

  Quelles évolutions pour le métier de commercial sédentaire ?   Oui, oui, dans un premier temps, rassurez-vous ! Les commerciaux B2B ne disparaîtront pas… Les machines ne les remplaceront pas … ou pas tous 😉 ! C’est sûr, des …

Catégorie : Blog CRM, Métier, Tendances CRM
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Publié le
par Charlotte GALLAND

#1 – L’avenir du commercial ? Le marketing digital change la donne

Quelles évolutions pour nos métiers ? Nous sommes tous soucieux de voir quelles évolutions nos métiers vont connaître. Nous constatons déjà tous des changements, dans notre façon d’aborder nos clients, de récupérer de l’info, de centraliser les données… . Plus …

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Publié le
par Hervé GUILLAUD

Le CRM, Colonne vertébrale du lead management

Développement de l’entreprise : le Web ? Le Graal ? La stratégie web développée par votre entreprise a vocation a générer du « trafic » : visiteurs, clients, prospects, partenaires, prescripteurs, etc. Le site internet devient donc un Graal parfois inaccessible ou …

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Publié le
par Hervé GUILLAUD

Les jeudis du BTP : construisez votre croissance !

  Un rendez-vous unique ! DIMO Software, FORCE Plus, Spigao et TOPS Consult proposent un nouveau rendez-vous aux entreprise du secteur BTP. C’est au travers de parcours thématiques  articulés autour de 5 briques que vous pourrez échanger avec des experts …

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Publié le
par Hervé BALZAN

Tendance lourde : la convergence CRM / Marketing… ou la digitalisation de la relation… Acte 6

  InBound étapes 3 et 4 : vendre et fidéliser   Après avoir capté les informations relatives à l’internaute via les étapes 1 et 2 de l’InBound Marketing, l’enjeu est de conclure une vente. Il faut donc alimenter l’internaute en contenus …

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Publié le
par Hervé GUILLAUD

Le lead management au cœur de la transformation digitale des entreprises

Transformation digitale … mais encore ? On parle de plus en plus de transformation digitale des entreprises. Le sujet draine un corollaire de réactions tantôt inquiètes, tantôt enthousiastes. Il touche toutes les fonctions de l’entreprise et tous les secteurs d’activité. …

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Publié le
par Hervé BALZAN

Tendance lourde : la convergence CRM / Marketing… ou la digitalisation de la relation… Acte 5

 InBound étape 2 : convertir   Produire du contenu qui soit lu ne suffit pas non plus… il faut nourrir littéralement le suspect/prospect pour le convertir : cette étape est le cœur de la stratégie de l’InBound marketing… elle démontre l’engagement des internautes …

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Publié le
par Quentin PERCHE

Emailing CRM : gardez le contact … et pourquoi pas plus ?

Garder le contact avec l’emailing !   Quel est le but de l’emailing ? C’est pourtant simple, communiquer massivement une information ou une nouveauté à l’ensemble de vos contacts ! Cela vous permettra : de fidéliser vos clients d’en attirer …

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