Quelques conseils pour bien choisir son CRM

Mettre en place une solution de CRM est un véritable projet d’entreprise qui doit mobiliser les équipes afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le projet peut être complexe ou très simple et nécessite, pour bien choisir son CRM, de se poser quelques questions en amont du projet. Ces quelques pages apportent des réponses aux principales questions que nous posent nos prospects pendant leurs phases de recherche (pourquoi un CRM, quelles sont les principales fonctions couvertes, quelle est la valeur ajoutée d’un CRM, comment rentabiliser ce projet, quels sont les leviers du retour sur investissement de ces projets) Elles complètent les pages relatives à la réussite du projet que vous pouvez aussi consulter pour vous accompagner dans votre réflexion. N’oubliez pas qu’à tout moment nous sommes aussi à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous présenter nos solutions.

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Définition CRM : Une solution CRM (Customer Relationship Management ou GRC – Gestion de la relation client) est une solution informatique qui accompagne les entreprises dans leur développement commercial. La centralisation, le partage et l’harmonisation des  bases de données  clients/prospects contribuent à créer la mémoire commerciale de l’entreprise . Elle favorise le développement des ventes en apportant des outils de productivité aux équipes de vente, services clients et marketing.

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Pourquoi mettre en place une solution de CRM ?

Identifiez les principaux symptômes qui amènent les entreprises à déployer une solution de CRM

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Quelles sont les principales fonctions couvertes par une solution de CRM ?

Découvrir les principales fonctions d’une solution de CRM et les modules complémentaires

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Quels sont les valeurs ajoutées d’un outil de CRM ?

Quels sont les apports et les bénéfices d’un outil de CRM, quelles valeurs ajoutées génèrent-ils ?

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Un outil de CRM est-il vraiment rentable. Quels sont les leviers du calcul du ROI d’un logiciel CRM ?

Quel est le retour sur investissement moyen d’un projet de CRM et comment le mesurer ?

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CRM Cloud/Saas ou licence, quel choix faire pour mon entreprise et comment ?

Quels sont les avantages du CRM Cloud ou CRM Saas ? Mes données sont-elles protégées et comment ?…