Les clés d’un projet CRM réussi, quelques conseils

Réussir projet CRM

Mettre en place une solution de CRM n’est pas seulement choisir une solution CRM. C’est un véritable projet stratégique qui fédère les équipes internes en relation avec les clients et les prospects. La solution doit offrir un véritable levier au développement de votre entreprise. Pour réussir son projet CRM, il requiert donc une attention particulière et doit amener l’entreprise à se poser les bonnes questions que vous soyez :

  • Dans une activité B to B ou B to C
  • Déjà équipé ou non d’une solution de CRM
  • Fixé sur la démarche de mise en oeuvre et votre organisation

 

Nous sommes là pour vous aider à répondre
à ces questions clés !

Cahier des charges, quels contenus, quelles limites ? Critères de choix de la solution et des partenaires ? Que privilégier et prioriser ?

Comment procéder à la mise en oeuvre de mon projet ? Quelle démarche privilégier en fonction de mes contraintes organisationnelles, budgétaires, techniques, fonctionnelles … ? Comment accompagner la mise en oeuvre avant, pendant et après le projet ?

Après le projet, comment suis-je accompagné ? Quel niveau de service suis-je en droit d’attendre ? Comment faire évoluer ma solution de façon simple et maîtrisée ?