Des démarches de mise en œuvre adaptées à vos attentes

La réussite de nos projets CRM passe naturellement par le choix d’une solution, adaptée aux besoins présents et futurs de l’entreprise, mais aussi par une démarche d’intégration personnalisée et progressive. DIMO Software propose différentes démarches de mise en œuvre. Chaque démarche est modulaire et son contenu dépend de facteurs propres à l’entreprise : managériaux, fonctionnels, techniques/technologiques et budgétaires.

Pour toutes ces raisons, DIMO Software vous accompagne à la fois dans le choix de la bonne démarche puis dans la mise en œuvre de votre solution.

Depuis maintenant 20 ans, DIMO Software développe de fortes expertises dans de nombreux domaines d’activité. Cette expertise contribue à :

  • L’optimisation de la compréhension de votre problématique métier.
  • L’accélération de la réalisation des paramétrages.
  • La maîtrise des facteurs clés de succès du projet.
  • L’enrichissement de votre projet au travers de notre expérience et de réalisations concrètes.
  • Le témoignage de sociétés clientes dans votre domaine d’activité ou proche de celui-ci

Quelle démarche choisir ? A chacun sa méthode :

J’ai besoin de clarifier mon projet

Je ne suis pas fixé sur la démarche de mise en œuvre

J’ai besoin de valider l’adéquation de l’outil pressenti avec mon projet

Les principaux objectifs de la Charte projet (ou analyse préalable) :

  • Aider à la définition de vos besoins (validation des orientations stratégiques de la direction commerciale et mise en adéquation avec les besoins CRM)
  • Simplifier votre projet (dégager les axes prioritaires d’adaptation de la solution)
  • Identifier, impliquer et coordonner les acteurs du projet (par domaines de compétences, localisation géographique, …)
  • Auditer les périmètres fonctionnels, organisationnels et techniques (par typologie d’utilisateurs et modes de fonctionnement)
  • Identifier les ressources nécessaires (internes et externes)
  • Recenser des briques logiciels adaptées aux besoins recensés
  • Décrire l’existant (matériel, bases de données, ressources internes, …)
  • Décrire des flux potentiels de données
  • Evaluer les volumétries
  • Evaluer et valider les étapes et la démarche de mise en œuvre
  • Identifier des contraintes, obstacles potentiels, remarques

Je n’ai pas de cahier des charges précis

Je veux démarrer rapidement

J’ai besoin de maitriser mon budget tout en avançant de façon concrète et opérationnelle

Principe de fonctionnement

  • DIMO Software estime la charge nécessaire de chaque élément du cahier des charges, ce qui permet d’avoir une idée approximative de la charge globale
  • L’équipe projet sélectionne une partie des fonctionnalités à réaliser dans un intervalle de temps court, appelé itération
  • Chaque itération inclut des travaux de conception, de spécifications quand c’est nécessaire, de développement et de tests
  • A la fin de chaque itération, le produit partiel est présenté au client

Bénéfices de la démarche :

  • Le client peut se rendre compte très tôt du travail réalisé, de l’alignement sur le besoin
  • L’utilisateur final peut se projeter dans l’utilisation du produit et faire des retours précieux pour les futurs itérations
  • On obtient une visibilité, une transparence qui apporte davantage de confiance et de collaboration dans la relation Client/Fournisseur
  • Les risques sont levés très tôt
  • Si le client a « bien » priorisé son besoin, il peut estimer que l’état « partiel » permet la mise en production
  • Le budget peut alors être réduit et le retour sur investissement plus rapide
  • Les priorités des fonctionnalités peuvent être modifiées en cours de projet 

J’ai établi un cahier des charges détaillé et précis

Je souhaite une réponse précise à chaque point de mon cahier des charges pour prendre une décision

J’attends la livraison d’un outil conforme en tous points au cahier des charges

Principe de fonctionnement

  • DIMO Software assure l’analyse des besoins (mise en adéquation de votre besoin avec la solution choisie), le paramétrage, le déploiement ainsi que le transfert de compétences progressif à l’administrateur.
  • Cette démarche s’appuie sur un protocole de recette précis défini en amont du paramétrage. L’analyse détaillée du besoin permet de garantir une faisabilité fonctionnelle et technique au travers de la rédaction d’un cahier des charges technique détaillé.
  • Après validation conjointe de l’ensemble des documents associés au projet (cahier des charges technique et protocole de recette), DIMO Software réalise le paramétrage, le test, le livre et accompagne les phases de VA (Vérification d’Aptitude) et de VSR (Vérification de Service Régulier) garantes de la réussite du déploiement du projet.
  • Un suivi est assuré tout au long du projet par un Chef de Projet afin de garantir les délais, intégrer les souhaits d’évolutions dans les phases de test tout en évitant les dérives et en respectant les plannings.

demarche_projet Le degré de complexité d’un projet, s’il est élevé, aura tendance à privilégier une méthodologie AGILE (voir méthode AGILE)

Je souhaite maitriser la mise en oeuvre de mon projet CRM en interne

Je souhaite m’appuyer sur un expert pour épauler la conception et la mise en oeuvre

La prestation de suivi intègre trois phases :

  • Une phase de transfert de compétences (formation administrateur)
  • Une phase d’analyse avec le Consultant DIMO Software afin d’identifier les adaptations fonctionnelles et techniques à réaliser et de définir le contenu des prestations d’accompagnement
  • Une phase d’accompagnement de votre administrateur destinée à valider l’avancement du projet. Il peut s’agir d’interventions ponctuelles sur des points particuliers (interfaces, définition des droits d’utilisateurs, assistance à la conduite de projet…) ou d’interventions régulières (une fois par semaine par exemple) pour valider le paramétrage effectué.

Je souhaite maitriser la mise en oeuvre de mon projet CRM en totale autonomie

  • Parmi les facteurs clés de succès d’un projet CRM, la formation est un élément trop souvent négligé
  • Pour répondre de façon optimum à vos besoins, DIMO Software propose différents modules de formations adaptés à chaque profil intervenant dans le projet :
      • Administrateurs : Transmettre la compétence aux administrateurs de l’outil afin d’assurer son suivi au quotidien, son paramétrage et son intégration dans le système d’information
      • Super-Utilisateurs : permettre à un groupe projet de maîtriser les fonctionnalités de l’outil afin d’être en mesure de les transmettre aux utilisateurs finaux
      • Utilisateurs : Permettre à l’utilisateur de s’approprier les fonctionnalités de l’outil
  • Toutes ces formations peuvent être réalisées chez DIMO Software ou dans vos locaux
  • Nous tenons à votre disposition un catalogue de formation avec descriptif des sessions
  • Nous vous rappelons que DIMO Software est organisme de formation agréé.