Un CRM optimal pour les associations
Gérez facilement vos adhérents, vos bénévoles, vos donateurs et gagnez du temps !
Centraliser, partager et harmoniser les contacts est primordial en association, notamment pour optimiser vos processus et fluidifier les échanges entre les différents membres du bureau, la communication en direction de vos adhérents, vos bénévoles, vos donateurs…
YellowBox CRM permet à votre association d’asseoir sereinement son développement et de structurer vos activités
Gagnez du temps
Centralisez et partagez facilement vos données
Améliorez votre communication
Fidélisez vos mécènes
Pilotez les missions de votre association
CRM pour association : passez moins de temps à gérer, et plus de temps à agir !
Personnalisable et dédié à votre activité associative, YellowBox CRM est l’outil idéal pour accompagner vos membres dans la réalisation de leurs missions quotidiennes. Pilotez facilement vos campagnes de collectes de dons, suivez efficacement vos adhérents, organisez des évènements pertinents, et bien plus encore avec un CRM vous offrant une vision globale sur l’activité de votre association.
Gestion des adhérents
Suivez rigoureusement les arrivés et les départs de vos adhérents, l’état de leurs cotisations, leur participation aux projets etc. Ciblez et intégrez facilement les futurs membres de votre association en clarifiant les démarches administratives et la gestion des formulaires d’adhésion.
Connaissance des donateurs et mécènes
Qui a fait un don, quand, pour quel montant ? Quand le contacter à nouveau ? Connaitre vos bienfaiteurs c’est améliorer votre relation avec eux. Dans quel but ? Les fidéliser et développer leur attachement à votre structure.
Gestion des dons, subventions et cotisations
Perfectionnez vos différentes collectes afin d’assurer la pérennité de votre structure. Optimisez le traitement de ces rentrées d’argent essentielles à son fonctionnement.
Accompagnement des bénévoles
Vos bénévoles sont une ressource précieuse pour votre association. Valorisez leurs actions et engagez-les de manière pérenne en suivant leur montée en compétence dans la réalisation de missions adaptées à leurs qualifications.
Gestion des projets et évènements
Organisez vos évènements et suivez les participations pour être plus efficace dans les projets que vous menez au quotidien ou ponctuellement.
Campagnes de communication
Sollicitez vos mécènes et vos donateurs de la bonne manière et au bon moment grâce à des campagnes mieux ciblées et personnalisées. Améliorez la communication entre les adhérents et les membres du bureau pour plus d’efficacité au quotidien.
Mieux que de longs discours, découvrez notre webinar « Comment structurer une association avec un CRM ? »
Les interlocuteurs se multiplient et les associations ne maîtrisent pas toujours la totalité des échanges. Face aux problématiques de collecte des cotisations, de collecte des dons, de gestion des adhérents, des bénévoles etc. le besoin de s’équiper en outils digitaux est devenu incontournable.
Afin de bien coordonner leurs actions, de gagner en performance et d’améliorer les échanges avec leurs membres dans un outil central, de plus en plus d’associations se tournent vers le CRM… Pourquoi pas vous ?
Des fonctionnalités CRM dédiées aux associations
Flexible, évolutif et collaboratif, YellowBox CRM accompagne le développement de votre structure.
La qualification des contacts
Qualifiez vos adhérents, donateurs, bénévoles de manière pertinente, qu’ils soient des personnes physiques ou morales.
Partage de données et documents
Partagez et sécurisez les données et les documents fournis par les membres (attestations, lettres d’engagements…).
Gestion des documents
Gérez les modèles de documents que vos équipes manipulent quotidiennement (formulaires d’adhésion, reçus fiscaux, appels à cotisations…).
Agenda des permanences
Centralisez les agendas des permanences et suivez plus facilement vos bénévoles.
Notre CRM ? Le Dispositif P.E.R.L.E (Foyer Notre-Dame des Sans-Abri) vous en dit plus !
Initié en 2012 par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, le programme « Parcours Évolutif de Retour vers le Logement par l’Emploi » a pour vocation d’accélérer l’accès à l’emploi des personnes accueillies dans l’ensemble des centres d’hébergements basés dans le Rhône.
Découvrez les témoignages de Laure Genty et d’Ombeline Meaudre – Chargée de mission et Chargée de mission développement événementiel au sein du dispositif.
Connectez votre CRM avec HelloAsso
- Facilitez la gestion de vos dons et cotisations en connectant votre CRM à l’outil de paiement en ligne HelloAsso.
- Vos adhérents et vos donateurs réalisent leurs paiements en ligne, vous retrouvez toutes ces informations à jour dans le CRM.
- Le fonctionnement de votre association est plus fluide et productif.
- En profitant de données complètes et à jour, vous pilotez efficacement vos campagnes de dons et d’adhésions.