Blog CRM – Expérience client
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Cas client – Un CRM au service de la performance commerciale à l’international
L’intérêt du CRM réside aussi dans la construction et l’uniformisation d’une culture internationale pour optimiser ses performances commerciales.
Analyse de la concurrence : comment exploiter efficacement toutes les données commerciales et marketing ?
Garder un œil sur ses concurrents est bien entendu stratégique pour toute entreprise souhaitant se développer et se démarquer sur son marché.
Le CRM au quotidien #1 : chargé de développement commercial
Mémoire commerciale de l’entreprise et référentiel de l’expérience client, le CRM apporte de nombreux bénéfices aux équipes commerciales : gain de temps, amélioration de la productivité ou encore optimisation du suivi des affaires. Mais son utilisation peut différer selon la fonction des utilisateurs.
Tims optimise la visibilité de son activité commerciale grâce à son CRM
La société a souhaité regrouper son information commerciale dans une solution centrale, connectée à son système d’information, afin de piloter efficacement son activité.
[Témoignage client] Aliage PLV fédère ses informations et actions commerciales grâce à YellowBox CRM
Le Groupe Aliage PLV dynamise son chiffre d’affaires et fidélise sa base clients en centralisant ses données commerciales et en automatisant son suivi et ses relances.
Comment former et préparer ses équipes aux nouvelles contraintes et aux nouveaux enjeux commerciaux ?
Dans ce contexte de crise, quelles sont les nouvelles compétences à acquérir pour les équipes commerciales ? Doit-on changer nos habitudes ? La formation des commerciaux est-elle nécessaire ? Quelle est l’importance du mental et de l’état d’esprit ?
Profiter du marketing digital pour générer des leads qualifiés
Quelle stratégie de communication digitale mettre en place pour générer des leads ? Quelles actions pour quel retour sur investissement ? Comment le marketing automation permet d’optimiser la génération et le suivi des leads ?
Diversifier ses sources de business avec les appels d’offres et les marchés publics
La période actuelle amène les entreprises à se réorganiser, à se réinventer mais aussi à trouver de nouvelles sources de business afin de continuer à assurer leur pérennité.
Et si les marchés publics devenaient une opportunité pour les PME/ETI ? Comment pourraient-elles optimiser leur réponse à l’appel d’offre ? Comment devenir plus visible des maitres d’ouvrage et des maitres d’œuvre ?
Faciliter sa relation commerciale à distance : comment faire ?
La mise en place de règles sanitaires a contraint les entreprises à s’organiser différemment et à développer davantage le télétravail, les réunions en visio, les outils collaboratifs. Que ce soit entre collaborateurs ou avec les clients et prospects, le relationnel a évolué.
Alors comment faire pour conserver une relation efficace et performante ? Sur quels outils et infrastructures peut-on s’appuyer ?
Comment redynamiser la prospection commerciale après la crise covid ?
Découvrez quelles actions commerciales mettre en place pour conquérir de nouveaux clients, et quelles informations commerciales exploiter pour mieux cibler sa prospection.