[Témoignage client] L’association 60 000 rebonds structure son activité grâce à son CRM

Retour d’expérience de 60 000 rebonds sur l’utilisation de YellowBox CRM au sein de l’association

 

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Créée en 2012 en Auvergne Rhône-Alpes, et reconnue d’intérêt général à caractère social en 2016, l’association 60 000 rebonds a pour vocation le soutien des entrepreneurs ayant connu une liquidation de leur entreprise. Concrètement, son objectif est de les sortir de l’isolement tout en les accompagnant vers un nouveau projet professionnel. Désormais implantée sur l’ensemble du territoire national, son engagement sociétal se manifeste notamment par des actions de fonds destinées à faire changer le regard stigmatisant de notre société sur l’échec.
Comme le dit Guillaume Mulliez, Président National de l’association :

Alors qu’aux Etats-Unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage, en France il est synonyme d’incompétence.
Il est temps de faire bouger les lignes ! Parmi ces entrepreneurs se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie.

À l’occasion d’un webinar (24 juin 2022) intitulé « Comment structurer une association grâce à un CRM ? », Youri Motte, Délégué Régional AURA BFC & Coordinateur National, témoigne au sujet de l’utilisation de YellowBox CRM au sein de la structure. Quand le besoin de s’équiper s’est-il fait ressentir ? Quels sont les bénéfices de gérer son association avec un CRM  ? Découvrez ses réponses, et plus encore en visionnant le témoignage ci-dessous !

 

Quelques passages :

crm-association-60000-rebonds « J’apprécie de travailler avec YellowBox car le CRM a été adapté à notre mode de fonctionnement, qu’il est fluide et facile à prendre en main même pour les nouveaux salariés que je forme. L’intégration du CRM a été le passage nécessaire pour répondre avec crédibilité au niveau de professionnalisme attendu par les entrepreneurs, nos bénévoles, nos mécènes et partenaires. Selon moi, une association peut difficilement se développer sans passer par un outil comme celui-ci ».

  • Que gérez-vous dans l’outil ? : « Toute la gestion interne, c’est à dire nos membres, nos bénévoles et certains processus. Dans un second temps, le but est d’améliorer notre visibilité avec des communications mieux ciblées et pertinentes. Egalement, développer un suivi d’actions de nos mécènes pour gagner en professionnalisation par rapport à eux. L’objectif est de crédibiliser l’association et nos actions pour, d’une part continuer à obtenir les donations, mais également pour crédibiliser notre discours dans l’environnement entrepreneurial local ».
  • Au sujet du connecteur YellowBox CRM avec HelloAsso : « Sur la dimension cotisations, pour 1 800 membres, le connecteur nous fait gagner 1 à 2 minutes par membre sur la gestion des cotisations. Donc je vous laisse faire le calcul, cela fait beaucoup de temps gagné et c’est plus professionnel pour nos membres ».

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