[Témoignage client] Le Groupe AD Industries fait évoluer son CRM grâce à la TMA

Le groupe industriel spécialiste en ingénierie mécanique, hydraulique et composite, AD Industries, fait appel à la Tierce Maintenance Applicative (TMA) pour adapter son YellowBox CRM aux besoin de ses équipes

 

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Fondé en 2004, le groupe industriel AD Industries est spécialisé en ingénierie mécanique, hydraulique et composite. La société est répartie en 10 sites de productions spécifiques et complémentaires, situés en France et au Maghreb. Son activité consiste à développer des pièces techniques et des ensembles de précision, notamment dans le cadre de la sous-traitance des motoristes pour le secteur de l’aérospatial, mais également pour les secteurs de la Défense, l’énergie, le médical et l’automobile.

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Jerôme Hirieau, Responsable de l’administration commerciale du groupe, au sujet de l’utilisation de YellowBox CRM et du service de TMA proposé par le Centre de Service.

Qui êtes-vous, quelles sont vos activités ?

Je me présente Jérôme HIRIEAU, Responsable de l’Administration Commerciale pour le Groupe AD Industries. Le Groupe AD Industries est spécialisé en ingénierie mécanique, hydraulique et composite. Nous œuvrons dans les secteurs de l’aérospatial, la Défense et les secteurs adjacents.

J’ai pour ma part notamment la charge de l’optimisation du processus commercial Groupe, sur l’identification des opportunités et le gain des affaires.

À quel moment le besoin de s’équiper d’un CRM s’est-il fait ressentir ?

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Nous sommes détenteurs du CRM YellowBox depuis 2008, qui n’avait pas évolué jusqu’à début 2020, où dans le cadre d’une réorganisation du service commercial, nous avons procédé à repositionner l’outil de gestion CRM au centre de notre processus pour nous permettre de piloter en central l’ensemble des activités commerciales réalisées dans les différentes sociétés du groupe.

Pourquoi le choix de YellowBox CRM ?

Le choix initial a été fait de part la flexibilité de paramétrage de la solution, et en 2020, nous avons fait le choix de réinvestir dans la nouvelle version au regard des évolution importantes apportées. Nous avons retrouvé une adhésion de l’ensemble des utilisateurs sur la gestion de leurs activités et opportunités commerciales.

Quels avantages tirez-vous de l’utilisation de la TMA pour votre CRM ?

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En tant qu’administrateur du CRM : la TMA intégrée au projet CRM permet un suivi précis de fonctionnement de l’outil ainsi qu’une poursuite du développement des fonctionnalités, en collaboration avec l’équipe YellowBox.

Pour vos équipes : une réactivité et des solutions correctives apportées sur la gestion de chaque demandes déposées.

Pour votre organisation : une opportunité d’évolution de l’outil dans l’alignement de nos processus de gestion d’activité.

Comment évaluez-vous la qualité de la relation et des interventions de votre interlocuteur au sein du Centre de Service ? La fréquence des points d’échanges entre votre organisation et DIMO Software vous convient-elle ?

Très bonnes relations humaines et professionnelles. Des personnes très a l’écoute de nos demandes. La fréquence des revues mensuelles et trimestrielles est suffisante.

Au-delà du CRM, envisageriez-vous de mettre en place ce type de service (externalisation de la maintenance) à d’autres outils informatiques utilisés par votre structure ?

Pas d’autre type d’externalisation de maintenance ne sont prévues à ce jour au sein du groupe AD Industries.

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