[Témoignage client] Le groupe industriel Beuchat nous en dit plus sur le choix de YellowBox CRM

Frédéric Augier, Directeur Administratif et Financier au sein du groupe français Beuchat, nous parle de l’utilisation de YellowBox CRM par les équipes commerciales, financières, et l’administration des ventes

 

commerce-beuchat-temoignage

Fondé à Marseille en 1934 par Georges Beuchat, inventeur passionné par la pêche, le groupe Beuchat est l’une des plus grosses entités de l’industrie subaquatique. Leader mondial dans la fabrication d’équipements de plongée, la société française propose également des équipements dédiés à la chasse, au snorkeling et à la pratique de l’apnée. Sa chaîne de valeur repose sur la combinaison entre le commerce de gros, l’innovation et l’activité industrielle nécessaire à fabriquer les produits vendus ; des produits très appréciés, offrant confort et performance à leurs utilisateurs.

Découvrez, en vidéo, le très riche retour d’expérience de Frédéric Augier sur la mise en place et l’utilisation de YellowBox CRM au sein du groupe.

Quelques passages :

  • Si vous deviez résumer YellowBox CRM en 3 mots ? : « La flexibilité, qui est un vrai atout pour YellowBox ; il y a aussi l’ergonomie, car mon objectif est de faire en sorte que les commerciaux aient envie de travailler avec l’outil, et surtout d’avoir quelque chose qu’il est possible de porter sur son mobile ; et enfin, je dirai modernité, puisque notre volonté est de digitaliser le groupe et de suivre l’ère du temps. YellowBox nous a permis d’atteindre assez rapidement cette modernité ».

  • Quels sont les fonctionnalités préférées ? : « De mon point de vue de Directeur financier, c’est l’analyse qui est le plus intéressant. Je peux voir et suivre, en un coup d’œil, le chiffre d’affaires et les commandes, et donc avoir un cap financier sur notre activité. Les commerciaux eux apprécient beaucoup la géolocalisation du CRM. Enfin, pour l’administration des ventes, je pense que c’est la recherche de commandes et d’articles qui est beaucoup plus intuitive que sur un ERP ».

Découvrez tous nos témoignages clients

Partager cet article