[Témoignage client] Simon et Cie développe le secteur pharmaceutique avec YellowBox CRM

Simon et Compagnie, expert en plasturgie exploite ses données CRM pour développer ses parts de marchés sur le secteur pharmaceutique

 

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Simon et Compagnie, entreprise du secteur de la plasturgie, basée à Avallon en Bourgogne-Franche-Comté (89), a récemment adopté notre CRM français YellowBox pour développer son business sur le marché pharmaceutique. Fondée en 1962 comme le rappelle son logo, cette société française est devenue experte dans la production de supports de communication éco-conçus et respectueux de l’environnement. Elle travaille principalement avec des acteurs du marché du transport, de l’industrie et donc auprès des pharmacies. Prenant les devants avec la crise sanitaire, l’entreprise s’est également lancée dans la fabrication de masques ESP, protégeant leurs porteurs tout en apportant un confort supplémentaire par rapport aux masques « classiques ». Découvrez ci-dessous le riche témoignage de Christophe Bertrand, président de Simon et Compagnie.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

Christophe Bertrand, Président de Simon et Cie, entreprise française basée à Avallon (89), fabricant de pochettes et étuis personnalisés en vinyle souple pour les secteurs pharmaceutique, bancaire, transport et industriel, avec un savoir-faire et une capacité d’innovation au service d’une vision sociétale forte, respectueuse de l’humain et de l’environnement.

A quel moment le besoin de s’équiper d’un CRM s’est fait ressentir ?

En 2020, après avoir embauché un nouveau Responsable Commercial dont la mission consiste à développer le secteur pharmaceutique, et après avoir constitué de nombreuses bases de données clients / prospects sous Excel depuis 4 ans.

Pourquoi avoir fait le choix de YellowBox CRM ?

YellowBox CRM s’est avéré être un bon choix pour nous car c’est une solution qui présente l’avantage d’être à la fois très complète en matière de fonctionnalités, et à la fois souple et conviviale à l’utilisation. Etant une petite entreprise de seulement 15 salariés, nous ne voulions pas d’« usine à gaz ».

Vous avez bénéficié d’un démarrage rapide (« Quick Start »).
Comment s’est passée la mise en place de votre CRM ?

La mise en place s’est très bien passée, avec une formation « administrateur » en premier lieu qui nous a permis de configurer le CRM de façon personnalisée, correspondant à la typologie de nos segments de marchés et à nos enjeux. C’est à cette occasion que nous avons pu mesurer le caractère convivial et intuitif de la solution YellowBox.

Quels avantages avez-vous trouvé à cette formule de démarrage rapide ?

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S’en est suivie la formation « utilisateurs » pour nos salariés. Là encore, tout s’est parfaitement bien déroulé, et nos salariés se sont immédiatement approprié l’outil, alors que l’on sait combien la mise en place d’un nouvel outil informatique peut être parfois source de peurs et de réticences par rapport au changement et à la nouveauté. Chez nous, ils ont plutôt perçu le gain de temps et d’efficacité par rapport à une gestion qui était devenue trop lourde avec nos fichiers Excel.

Par rapport à l’évolution de vos activités, comment imaginez-vous votre CRM dans 3 ans ?

Chez Simon, nous aimons remporter des petites victoires avant de franchir un cap supplémentaire. C’est pourquoi nous avons décidé de dédier l’utilisation de YellowBox CRM exclusivement au secteur pharmaceutique pendant la 1ère année, cette base de données représentant déjà quelque 16 500 prospects / clients. Puis, une fois l’outil bien rodé, après l’avoir modifié et éprouvé, après avoir acquis un retour d’expérience significatif sur ce secteur d’activité, nous allons l’étendre aux autres segments de marchés de l’entreprise.

Y’a-t-il des choses que vous souhaitez préciser ? Des axes supplémentaires à évoquer ?

Oui. Jusqu’à présent nous avons beaucoup parlé des aspects techniques et des fonctionnalités d’usage de la solution YellowBox CRM, mais le succès de l’intégration d’un tel outil repose tout autant sur la qualité des relations nouées par les équipes de Dimo Software, qui ont su se rendre disponibles, s’adapter à nos contraintes, et établir une véritable relation de proximité et de confiance avec nos propres équipes.

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