Herve Balzan, chef de produit YellowBox CRM

Hervé Balzan

Chef de produit CRM

 InBound marketing, étape 2 : convertir

Produire du contenu qui soit lu ne suffit pas non plus… il faut nourrir littéralement le suspect/prospect pour le convertir : cette étape est le cœur de la stratégie de l’InBound marketing… elle démontre l’engagement des internautes les plus intéressés par notre offre.

inbound-marketing

Bien garder l’objectif

Elever  le suspect pour qu’il mute en prospect… puis se transforme en client.

Une fois le trafic de visiteurs généré sur un site, il faut ensuite les convertir en prospects par la collecte de leurs informations de contact.  Il convient alors de mettre en place les éléments suivants :

  • Créer des appels à l’action clairs et précis
  • Optimiser les pages de destination qui représentent des offres de contenus à télécharger
  • Créer des formulaires de qualification des contacts

Le lecteur doit être nourri d’informations via un pilotage interactif (notamment grâce au système de  marketing automation : envoi automatique d’emails ciblés en fonction de la maturité du contact et de ses attentes).

L’utilisation de blogs, de vidéos, d’ebooks, de livres blancs sont également d’excellents moyens de convertir les visiteurs : l’internaute échangeant contre téléchargement les informations le concernant !

Ces informations alimentent la base CRM, le relais peut alors être pris au bon moment par nos équipes commerciales. Il ne reste plus qu’à transformer le prospect en client…

Classé dans : Astuces et bonnes pratiques, Blog CRM, Tendances CRM

Partager cet article :

  • Viadeo

Commenter cet article