Herve Guillaud, responsable marketing crm

Hervé Guillaud

Responsable marketing & communication groupe

Partir en vacances l’esprit libre, c’est possible ?

Sans détour, ma réponse est oui ! À une condition : disposer d’un CRM et s’en servir !

crm-vacances

Et oui… c’est possible !

Grâce à mon CRM préféré, je peux partir en vacances l’esprit tranquille :

  • Avant mon départ, mes actions sont planifiées pour mon retour. Mon portefeuille est à jour et je sais quelles actions je devrais mener pour transformer mes objectifs. Je n’oublierai pas de relancer les affaires prioritaires et je pourrai mener les actions nécessaires à la relance des dossiers en attente.
  • En mon absence, mon assistant ou le commercial qui me remplace dispose de tous les échanges avec mes clients et mes prospects. Il peut leur apporter des réponses précises sans risquer de négliger une information. Il peut renvoyer la bonne offre… la dernière avec les bons tarifs ! (il dispose d’ailleurs de l’historique des mails envoyés à cet effet). Il peut même rappeler le client car il dispose de toutes les informations pour le contacter sans être obligé de me faire un sms pour en disposer, pire… pour me demander quoi faire…
  • A mon retour, je sais ce qui s’est passé sans mobiliser mes collègues pendant des réunions interminables. Je ne suis pas obligé de les déranger pendant leurs vacances pour savoir ce qui s’est passé. Je suis immédiatement opérationnel !

Mais non ce n’est pas un rêve ! Il suffit d’utiliser une bonne solution de CRM !

Dans le cas contraire, c’est un cauchemar qui vous attend à la rentrée

Bonnes vacances à tous 😉 … et si vous n’y êtes pas, des commerciaux de l’équipe CRM de DIMO Software sont là pour vous faire passer du rêve à la réalité !

Classé dans : Astuces et bonnes pratiques, Blog CRM

Partager cet article :

  • Viadeo

Commenter cet article