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Avec DIMO Software, le CRM devient accessible à toutes les entreprises

Editeur de la solution YellowBox CRM et intégrateur de Salesforce, DIMO Software accompagne les PME et ETI dans le déploiement et le paramétrage d’outils de gestion de la relation client dimensionnés à leurs besoins.

Profiter d'un service de TMAAlors que la digitalisation des PME s’accélère, le CRM (outil de gestion de la relation client) devient incontournable parce qu’il aide les entreprises à se développer. Au-delà des fonctionnalités bien connues (amélioration de la connaissance client, mise en place de campagnes marketing, optimisation de la force commerciale et du service client, etc.), le CRM offre des bénéfices en matière de fidélisation, d’amélioration de la relation client, d’augmentation du chiffre d’affaires, etc.

Autant de facteurs qui contribuent à créer de la valeur pour l’entreprise. « Connaître ses clients pour mieux satisfaire leurs besoins, en détecter éventuellement de nouveaux, anticiper et identifier les attentes, partager l’information en interne : les atouts ne manquent pas », énumère Charlotte Galland, responsable commerciale de l’activité CRM chez DIMO Software, éditeur 100 % français créé en 1995.

Présent sur ce marché très concurrentiel depuis la naissance de l’acronyme CRM (Customer Relationship Management), DIMO accompagne d’abord les dirigeants dans le choix de la meilleure solution, c’est-à-dire celle qui sera dimensionnée à leurs besoins. « Nous sommes à la fois éditeurs de YellowBox et intégrateurs de Salesforce, le leader mondial. Ainsi, suivant la taille et les enjeux de l’entreprise, nous l’orientons vers l’un ou l’autre de ces deux produits. Le premier, YellowBox, convient parfaitement aux PME, tandis que Salesforce dépasse aujourd’hui le périmètre du CRM en intégrant une plateforme complète (CRM, service client et automatisation marketing), ce qui en fait un outil privilégié par les ETI et les grands comptes à dimension internationale », précise Charlotte Galland. L’idée étant de proposer la – ou les – brique(s) dont l’entreprise a besoin pour compléter son système d’information.

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