Amelie Martin, commerciale CRM

Amélie Martin

Ingénieure Commerciale CRM

CRM, mode déconnecté en mobilité

Le mode déconnecté, c’est quoi ?
– Partie 1 –

 

Le mode déconnecté, pour commencer, c’est pratique !

Eh oui, il vous permet d’avoir un accès à l’information en permanence… Sans connexion internet ! Nous pouvons l’assimiler à un album photo : vous accédez à votre outil et pouvez faire défiler chacune de ses interfaces, comme les pages d’un album photo… Et de la même façon que vous pouvez ajouter des photos dans votre album… vous pouvez également ajouter des informations bien que l’outil ne soit connecté à aucun réseau ! Vous pouvez  par exemple, écrire un commentaire à la suite d’un rdv client ! Créer un contact, une société, faire un devis… Pratique non ?!

Avec un CRM en mode déconnecté, vous avez accès aux mêmes informations prospects/clients et pouvez avoir les mêmes fonctionnalités qu’avec un mode connecté.

 

Oui, mais attention !

  •  il faut une formation avancée des utilisateurs finaux pour la gestion et la bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement de la synchronisation des outils. Mettre à jour des données hors connexion n’est pas sans conséquences
  • le mode déconnecté nécessite que l’application soit installée sur chaque poste utilisateur… sinon… cela ne peut pas fonctionner !
  • à chaque migration de votre CRM, chaque poste utilisateur est impacté. On migre l’application installée sur le serveur mais aussi tous les postes utilisateurs.

 

Le mode déconnecté, on en parle ?

Partie 2 : le mode déconnecté sur smartphone et tablettes, ça veut dire quoi ?

Classé dans : Astuces et bonnes pratiques, Blog CRM

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