Amelie Martin, commerciale CRM

Amélie Martin

Ingénieure Commerciale CRM

CRM, mode déconnecté en mobilité

Mais c’est quoi un CRM en mode déconnecté, en mobilité sur smartphone et tablette ?
– Partie 2 –

Un mode déconnecté sur mobile, c’est possible ça ?

Comme dans le cadre d’une application sur PC, le mode déconnecté permet de disposer de certaines informations en les stockant dans votre appareil mobile !

Avec le développement des smartphones et tablettes, ce mode déconnecté en mobilité arrive à grand pas et offre au commercial la possibilité de gérer ses comptes en « mode cache » – stockage partiel et momentané de données. Par exemple, le commercial organise sa semaine de rendez-vous clients. Il crée une liste avec des filtres : zone géographique, chiffre d’affaires… Puis, lors de ses déplacements, si un client annule le rendez-vous, l’itinérant utilisera en mode déconnecté son CRM afin d’en trouver un autre à potentiel, faisant partie de sa liste stockée. Le rendez-vous annulé est judicieusement remplacé ! Fort, n’est-ce pas ?!

Un modèle avantageux et plus économique que sur PC ?

Le mode déconnecté sur smartphone/tablette est plus avantageux sur un plan technique que sur un PC portable. De fait, il est également plus économique ! (eh oui, je vous rappelle que sur votre PC, pour avoir un mode déconnecté, l’installation du CRM est nécessaire…)

En effet, pas besoin de l’installer sur votre smartphone/tablette en particulier si vous êtes sur une application web « responsive »… Et de plus, vous n’aurez pas les coûts de migration puisque l’application est accessible via un simple navigateur et non installée ! (en tous cas, c’est notre choix !!!)

 

Alors voilà, vous aurez un accès optimisé :

  • A votre CRM : sociétés, contacts, actions, visualisation des interactions récentes pour éviter les recherches…
  • A votre messagerie : mails envoyés, reçus…
  • A votre agenda :  interface design et instinctive, ajout d’actions, de rendez-vous…et vos diverses tâches

 

Bref… Objectif de rentabilité atteint pour votre force de vente ! Elle pourra préparer sa journée/semaine en mobilité : utilisation hors connexion de son activité du jour, bulle d’informations pour connaître le déroulé de sa journée, prendre des notes simples directement sur l’outil lors de ses rendez-vous clients.

Commerciaux, à vos marques, prêts…

Classé dans : Astuces et bonnes pratiques, Blog CRM

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