dimo-software
Maxime PAUTONNIER
Responsable Marketing de l'activité CRM

Choisir la date optimale pour l’organisation de son événement

Limonest, le mardi 12 juin 2018 – La solution YellowBox CRM, éditée par DIMO Software, intègre la plateforme d’intelligence événementielle, MeilleureDate.

DIMO Software, éditeur et intégrateur de solutions périphériques aux ERP, s’associe à MeilleureDate, l’expert de la date événementielle, afin d’enrichir le périmètre fonctionnel de sa solution YellowBox CRM. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de la solution pourront désormais trouver la date optimale pour l’organisation de leur événement.

Avec 20 ans d’expertise dans le CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client), DIMO Software a souhaité apporter de nouvelles fonctionnalités aux professionnels du marketing afin de les accompagner dans la mise en place de leurs opérations et dans le calcul de leur retour sur investissement.

La plateforme MeilleureDate est intégrée à la brique marketing de YellowBox CRM, qui permet de créer des opérations marketing, de suivre leur évolution (cibles, inscriptions, temps forts, objectifs, etc) et d’analyser leur retombée en termes de chiffres d’affaires.

La date d’un événement étant un des facteurs importants de sa réussite, la recherche de la date optimale avec MeilleureDate permet de déterminer quand se déroulent les événements qui pourraient potentiellement rentrer en concurrence avec son opération marketing.
L’intégration de MeilleureDate à YellowBox CRM offre également la possibilité de référencer gratuitement ses événements sur la plateforme afin d’accroître sa visibilité.

Pour Hervé Guillaud, Responsable Marketing de DIMO Software, « Outre la visibilité offerte pour certains de nos événements, meilleuredate.com nous permet en un clin d’oeil de valider des dates d’événements pressentis et nous assure que nous n’avons pas négligé des événements connexes ou des dates d’opérations ou d’anniversaires qui nous auraient échappées. La connexion avec la brique marketing de YellowBox CRM nous a paru naturelle et logique pour permettre en un clic à nos clients de maximiser la réussite de leurs événements. Au-delà de cette fonction simple, la plateforme offre de nombreuses possibilités et filtres qui peuvent s’avérer précieux ».

Pour Michel Besson, Fondateur de MeilleureDate, « Dans notre stratégie, il était indispensable de pouvoir mettre en place un partenariat avec un groupe spécialiste de l’édition et de l’intégration de logiciels comme DIMO Software. Connecter notre base de données de plus de 20 000 événements à la brique marketing de YellowBox CRM est pour nous une évidence et une opportunité. Cet accès direct permettra aux utilisateurs du CRM de visualiser en un clin d’oeil l’ensemble des événements planifiés à proximité de la date pressentie avant de valider leur choix, et de pouvoir suivre et mesurer plus précisément les KPI associés à leurs manifestations. »

À propos de Meilleure Date

Trouvez-la-Meilleure-Date-pour-votre-évènementLancée en janvier 2018, MeilleureDate est une plateforme événementielle collaborative permettant à tous ses utilisateurs de publier et de gérer gratuitement leurs événements professionnels et grand public à venir.
MeilleureDate propose également des services et des accompagnements spécifiques aux organisateurs d’événements : algorithme de recherche de dates optimales, mise en avant d’événements, alertes anticollisions d’événements, veille événementielle par secteur, offre publicitaire, BdD anniversaire d’entreprise, cartographie événementielle et analyses spécifiques.

Les solutions et services de MeilleureDate s’adressent à tous les organisateurs d’événements, quels qu’ils soient, comme en témoignent les quelques exemples de clients qui nous accompagnent : la mutuelle Alptis, Le Palais des festivals et des congrès de Cannes, Mazars, La Banque Populaire AURA, l’APM, le Medef Lyon-Rhône, la Caisse d‘Epargne Rhône-Alpes, Xefi informatique… et bien sûr DIMO Software. Basée à Villeurbanne, MeilleureDate, SAS au capital social de 424.000€, emploie 5 collaborateurs.

À propos de DIMO Software

YellowBox-CRM

Depuis 20 ans, DIMO Software conjugue ses deux métiers d’éditeur et intégrateur de solutions de gestion au service d’une même mission : apporter à ses clients les meilleures innovations logicielles pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : leur métier.
Pour cela, DIMO Software intervient dans huit domaines d’expertise : CRM, Business Analytics, Processus Financiers, Gestion des RH, Gestion fiscale, Maintenance, Finance, Voyages et frais professionnels (Notilus).

Les solutions éditées et distribuées par DIMO Software s’adressent aux ETI et grandes entreprises, tous secteurs d’activités confondus ainsi qu’aux établissements publics.
Basée à Lyon, Paris, Biarritz, Nantes, Madrid, Toronto et Montréal, DIMO Software connaît une croissance régulière depuis 1995. En 2017, elle compte 370 collaborateurs qui accompagnent 6000 clients dans 90 pays et réalise un chiffre d’affaires de 37,9 M€.

Classé dans : Actualités DIMO CRM

Partager cet article :

  • Viadeo