Herve Balzan, chef de produit YellowBox CRM

Hervé Balzan

Chef de produit CRM

Etape 1 de l'inbound marketing : attirer

Inbound étape 1 : attirer

 

Attirer bien sur ! mais comment ?

Il ne suffit pas uniquement d’attirer les visiteurs vers notre site, mais aussi de capter les bonnes personnes que nous ciblons. Hier, le volume de trafic était privilégié par rapport à la qualité des visiteurs : aujourd’hui, nous avons besoin de mettre en avant notre valeur ajoutée face à nos concurrents qui eux aussi ont du trafic sur leurs sites.

La création de contenus de qualité est au cœur de toute campagne. C’est un vrai outil qui attire les clients potentiels sur notre site ou notre blog et qui confirmera la crédibilité de notre expertise.

 

Nos contenus peuvent prendre plusieurs formes :

  • Livres blancs
  • Vidéos
  • Webinaires
  • Tutoriaux
  • Blogs

Ils doivent être intéressants (cela va sans dire) et apporter de l’information pertinente à l’internaute…  Mais faire du contenu pour du contenu ne suffit pas… il faut également que ce contenu soit visible…

Pour ce faire il faut penser à optimiser les mots-clés liés pour les moteurs de recherche. Cette optimisation doit être réfléchie dès la conception d’un site internet (SEO, SEA… référencement payant et naturel).

 

Les réseaux sociaux

Ils amplifient l’impact des contenus. Lorsque notre contenu est partagé sur les réseaux en lien avec notre activité, il devient plus authentique et par voie de conséquence plus susceptible d’attirer les clients qualifiés vers notre site.

 

N’oublions pas le but final

Nourrir notre CRM, source de notre base de marketeurs… qui permettra de donner la bonne information à la bonne personne, au bon moment…   et la faire entrer dans notre processus de conversion… ce sera le thème de notre prochain billet !

Classé dans : Blog CRM, Tendances CRM

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