YellowBox CRM

Les fonctionnalités de notre CRM pour le marketing

Les fonctionnalités de notre CRM pour le marketing

Suivez les interactions avec vos clients tout au long de leur parcours afin de comprendre davantage leurs besoins, leurs préférences et leur comportement d’achat. Vous personnalisez, segmentez et ciblez mieux vos actions, et améliorez la gestion des leads pour optimiser leur conversion en clients.
YellowBox CRM relie l’ensemble de vos équipes grâce à ses fonctionnalités collaboratives, et favorise l’alignement entre le marketing et vos forces de vente.

Les fonctionnalités de notre CRM pour le marketing
Renforcez l’efficacité de vos campagnes

Renforcez l’efficacité de vos campagne

Optimisez la gestion de vos leads

Optimisez la gestion de vos lead

Améliorez le parcours client

Améliorez le parcours client

Développez la collaboration interne

Développez la collaboration interne

Automatisez vos actions

Automatisez vos actions

Le CRM au cœur de la stratégie marketing

Le CRM au cœur de la stratégie marketing

Le CRM au cœur de la stratégie marketing

Le principe même d’un logiciel de gestion de la relation client est de structurer, centraliser, partager et harmoniser les bases de données de l’entreprise. L’avènement du marketing digital renforce d’autant plus ce besoin.

Ainsi, les équipes marketing collectent et analysent des informations, puis exploitent des fonctionnalités dédiés à leurs enjeux pour enrichir la connaissance client et favoriser une communication personnalisée, plus fine et de meilleure qualité.

Combiné à une solution de marketing automation, le CRM vous permettra également de créer une synergie entre commerce et marketing, afin d’améliorer la génération et le traitement de vos leads.

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déco pépins

Les fonctionnalités CRM marketing pour gérer les actions

Notre logiciel CRM est un support quotidien pour les équipes marketing et communication, qui bénéficient de fonctionnalités les aidant dans le pilotage des actions marketing.

Pilotage des campagnes marketing

Nom de l’opération, date de lancement, durée, cibles identifiées etc. Vous avez une vision à 360° sur vos campagnes marketing, et gérez facilement leur mise en place. Ces fonctionnalités sont primordiales, notamment lorsque l’on instaure plusieurs opérations en même temps, quel que soit leurs types et leurs objectifs.

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Suivi des objectifs des campagnes

Nombre de contacts ciblés, nombre de retours attendus, volume de contacts générés, coût au contact etc ; sont autant d’objectifs qui peuvent être fixés dans le cadre d’opérations marketing. Ce suivi vous permet d’adapter vos campagnes en cours de route, mais aussi d’en constater la réussite une fois terminée, ses défauts et ses points forts.

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Analyse des opportunités générées

Dans la plupart des cas, qu’il s’agisse de campagnes marketing clients ou adressées à des prospects, l’objectif final est de générer des ventes ou des opportunités d’affaires. Votre CRM vous permet d’analyser le volume et la qualité des opportunités créées grâce à vos actions. Vous savez quelles actions rapportent, et identifiez celles moins efficaces.

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Gestion des budgets des opérations

Mesurer le ROI de vos opérations marketing est primordial pour savoir combien elles vous rapportent réellement. Cela vous permet de comprendre s’il faut arrêter de dépenser dans certaines actions, ou au contraire, quelles campagnes il faut booster pour générer plus de business.

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Suivi des contacts et sociétés inscrits

L’analyse du no-show (personne qui ne se présente pas alors qu’elle est inscrite), enrichit votre compréhension de la réussite ou de « l’échec » d’un événement physique ou en ligne. Savoir qui s’est inscrit et n’est finalement pas venu, vous permet de créer des listes de contacts et sociétés à relancer, de mettre en places des actions particulières dédiées.

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Gestion des tiers intervenants dans l’opération

Client témoins, partenaires, participation d’un fournisseur. Vous avez une vision globale sur l’organisation de vos actions marketing. Ces fonctionnalités sont très utiles dans le cadre d’opérations événementielles comme des salons, des forums, mais aussi des webinaires, des conférences en ligne par exemple.

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Traitement et gestion des leads provenant du site internet

Traitement et gestion des leads provenant du site internet
Lire la vidéo sur Traitement et gestion des leads provenant du site internet

Le lead management est l’une des principales préoccupations communes entre les équipes marketing et commerciales. Des leads bien gérés, suivis, priorisés, et avec des délais de traitement court, peuvent vous aider à atteindre les objectifs commerciaux de votre entreprise.

Encore aujourd’hui, trop de structures ont tendance à ne pas bien suivre les demandes prospects qu’elles peuvent recevoir via les canaux digitaux, notamment provenant de leur site internet. Pourtant, ce sont des pourvoyeurs importants de business !

Le ROI de vos actions marketing est important. Découvrez les bonnes pratiques de Pauline pour le suivi des leads internet.

CRM et Marketing Automation : générer et suivre des leads qualifiés

CRM et Marketing Automation générer et suivre des leads qualifiés

Les modules marketing complémentaires au logiciel CRM ont pour but d’améliorer votre connaissance client et de générer davantage de leads pour vos équipes commerciales.

Les outils d’emailing, par exemple, permettent le routage de messages à vos cibles. Ces outils contiennent des informations capitales pour la qualité de votre base de données et l’identification d’opportunités d’affaires. En effet, les données comportementales : ouvertures, clics, désabonnements, téléchargements, sont autant d’informations qui peuvent alimenter le CRM et permettre d’optimiser votre stratégie marketing.

L’objectif est de savoir quel message envoyer à quel prospect ou client, à quel moment et pour déclencher quelle action de sa part, ou susciter quel comportement. Cette réflexion permet de renforcer l’impact de vos communications.

Le marketing automation permet d’aller encore plus loin dans cette démarche d’analyse comportementale, et de travailler une réflexion de lead nurtuting, en proposant des contenus pertinents selon leur parcours d’achat. Intégrer une solution de marketing automation au CRM permet d’enrichir la connaissance client et de développer la génération de leads qualifiés.

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CRM et Marketing Automation générer et suivre des leads qualifiés

En travaillant avec la base de données des contacts, je gagne énormément de temps sur les envois d’emailings de masse. Mais aussi pour générer des statistiques selon les typologies de clients, car nous avons intégré les champs qui étaient vraiment importants pour nos actions.

Nathalie Carettte
Responsable communication et marketing – Fournier Polymers

Le CRM marketing et les critères de segmentation

Le CRM marketing et les critères de segmentation

Le CRM marketing et les critères de segmentation

Toutes les données contenues dans le CRM sont des critères de segmentation.

Il est possible de cibler sur des critères simples comme la fonction d’un contact, sa civilité, ou bien la localisation géographique d’une entreprise etc ; mais ces critères peuvent également être croisés entre eux. Un contact associé à une entreprise hérite ainsi des critères de segmentation de l’entreprise : secteur d’activité, chiffre d’affaires, taille de l’effectif, nombre de véhicules du parc automobile etc.

Si l’on prend encore un peu de distance, les actions et opportunités associées à des contacts et des entreprises enrichissent encore les possibilités de ciblage. Ainsi la nature des actions menées, leur périodicité, l’avancement des affaires etc ; sont autant de critères avancés qui permettent la diffusion du bon message aux bons interlocuteurs à la bonne fréquence au bon moment et via le bon canal.

Par la suite, l’analyse de ces segments et de leur comportement permet l’amélioration en continue des stratégies commerciales et marketing de votre entreprise. Votre processus de vente est plus efficace, de la détection du prospect au suivi client.

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Leurs équipes travaillent avec YellowBox CRM au quotidien

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