Herve Balzan, chef de produit YellowBox CRM
Hervé Balzan
Chef de produit CRM

La version 5 de YellowBox CRM apporte son lot de nouveautés dont la possibilité de représenter des données sous la forme d’un Kanban

Mais qu’est-ce donc qu’un Kanban ?

La méthode Kanban dans un CRMLe Kanban est tout d’abord un terme japonais signifiant étiquette. C’est aussi une méthode qui dans le monde du développement logiciel est un système visuel de gestion des processus inspiré du système de production de Toyota.

L’idée d’un Kanban est donc de pouvoir non seulement visualiser des données sous la forme d’étiquettes classées en colonnes, mais également de pouvoir les déplacer d’une colonne à l’autre via un simple glisser/déposer… et par la même opérer des modifications de valeurs au niveau du détail de la fiche ainsi déplacée.

Le Kanban dans YellowBox CRM

L’objet Kanban, intégré à YellowBox CRM, peut avoir des applications multiples.

Quelques exemples :

  • Le suivi des propositions commerciales : il permet ainsi de visualiser et de mettre à jour par simple glisser/déposer l’ensemble du portefeuille commercial
  • Le suivi des leads : permet d’attribuer simplement les leads entrants aux différents collaborateurs
  • Le suivi des tickets, des demandes clients, etc : permet de gérer les demandes tout en facilitant la planification des tâches

Méthode Kanban YellowBox CRMTout peut être imaginé à partir du moment où un processus, un suivi, une affectation à réaliser, sont nécessaires dans le cadre d’une utilisation de votre CRM.

Il permet une visualisation globale, synthétique ainsi qu’une mise à jour dynamique.

Sa mise en place dans YellowBox CRM ne nécessite que quelques clics par votre administrateur, et son appropriation par les utilisateurs est immédiate ! Vous êtes en version 5 ? Alors qu’attendez-vous pour mettre en place cette fonctionnalité ? 😉

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