Avec YellowBox CRM, Mobiltron renforce la traçabilité de son activité commerciale

« Nous avons gagné en temps et en efficacité. Nous souhaitons à présent mesurer l’évolutivité de l’outil installé au fur et à mesure des versions créées par DIMO Software »

Marion Léauté – Chargée de développement marketing et commercial

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Depuis plus de 10 ans, Mobiltron a développé deux activités de prestation de services : la logistique BtoC et BtoB pour les entreprises de e-commerce et de distribution industrielle et la gestion dématérialisée des documents entrants et sortants. Cette PME de 65 personnes et de près de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires revendique son esprit ingénieur et sa rigueur industrielle.

« Nous avions besoin de simplifier et d’améliorer le suivi de nos actions commerciales », déclare Marion Léauté, chargée de développement marketing et commercial Mobiltron. «Nos données clients était gérées dans une base Excel qui ne permettait pas d’historiser nos actions et nous perdions beaucoup de temps dans la recherche d’information. »

Pour Mobiltron, c’est la grande souplesse de paramétrage de YellowBox CRM qui a fait la différence. « Nous cherchions une solution qui s’adapte à notre métier et pas l’inverse », souligne Marion Léauté. La possibilité de faire évoluer l’outil au fur et à mesure des besoins était donc un critère important pour le choix de la solution.

Avec YellowBox CRM, les équipes de Mobiltron peuvent consulter les données clients (fiche société, contacts), créer des actions (relance, envoi d’offres, envoi et réception d’emails…) et conserver l’historique des actions marketing (emailings, mailings…). Les fonctions de requêtes sont très souvent utilisées pour l’export de données et la production de statistiques. Chez Mobiltron, la traçabilité est primordiale pour ses clients. Elle est également possible pour son activité commerciale grâce à YellowBox CRM.

« Nous avons été formés en une journée au paramétrage de YellowBox CRM et avons réalisé nous-mêmes les adaptations de l’application en totale autonomie. L’assistance téléphonique de DIMO Software a apporté les réponses à nos demandes », nous indique Marion Léauté.

Après un an d’utilisation, le bilan de Mobiltron est tout à fait positif : « Nous avons gagné en temps et en efficacité. Nous souhaitons à présent mesurer l’évolutivité de l’outil installé au fur et à mesure des versions créées par DIMO Software. »