Antartic choisit Saleslogix, une solution CRM Web offline et interfacée avec Sage X3

« Les bénéfices liés à la mise en oeuvre de SalesLogix – Infor CRM sont nombreux et rapides »

Stéphane Morizet – DSI d’Antartic.

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ANTARTIC et son activité

Créé en 1981, Antartic est devenu au fil des années un acteur important sur le marché des Boissons Non Alcoolisées. Chaque année, la société produit 326 millions de litres, répartis en cinq grandes familles (sirops, jus de fruits, softs, soupes et eaux), pour le groupe Intermarché et d’autres distributeurs. A ce jour, Antartic emploie 270 personnes et affiche un chiffre d’affaires en croissance : 137 M€ en 2011 et 154 M€ en 2012.

Le choix de SalesLogix – Infor CRM

« L’outil de CRM que nous utilisions depuis quelques années ne correspondant plus à nos besoins, nous avons étudié plusieurs solutions du marché », déclare Stéphane Morizet, DSI d’Antartic. « Notre choix s’est porté sur la solution Saleslogix – Infor CRM car cette solution répond parfaitement aux critères énoncés dans notre cahier des charges : une solution web, consultable en mode déconnecté et interfacée avec notre ERP Sage X3 et notre messagerie Lotus Notes.» DIMO Software s’est vu confier le projet car l’intégrateur a su proposer une démarche de mise en œuvre conforme aux attentes d’Antartic, à savoir la reprise des données, la formation des administrateurs et utilisateurs et le transfert de compétences sur le paramétrage de l’application. Chaque jour, une dizaine de collaborateurs se connectent à Saleslogix – Infor CRM pour consulter les données issues de Sage X3 et centralisées dans la fiche client (encours autorisé, factures à échéance, statistiques de commandes…), pour gérer leurs actions ou suivre les réclamations.

Les apports du logiciel

« Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que notre changement de solution CRM est une réussite. Les utilisateurs sont pleinement satisfaits de Saleslogix – Infor CRM, solution moderne et pérenne. L’accès en mode connecté et/ou déconnecté leur apporte un véritable confort d’utilisation », se réjouit Stéphane Morizet. Fort de ce succès, Antartic s’apprête à déployer le portail de Saleslogix – Infor CRM afin de permettre à ses clients la consultation de données gérées dans l’ERP, comme les bons de commandes ou les stocks.