DISANO France déploie YellowBox CRM pour optimiser la gestion de ses devis

« Nous mesurons tous les jours la satisfaction des clients à recevoir des offres claires et standardisées. Les équipes disposent d’historiques facilement accessibles et la solution a permis de fluidifier les échanges entre les équipes terrain et les équipes sédentaires. Nous sommes très satisfaits des relations développées avec DIMO Software. »

Monsieur BASTART – Président du Directoire de DISANO France

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DISANO France – Filiale du Groupe DISANO Illuminazione

DISANO Illuminazione est un groupe italien à la première place du classement européen des fabricants de luminaires. Créé en 1957, le groupe assure la distribution de produits d’éclairages intérieurs et extérieurs grâce à un réseau de promoteurs techniques et commerciaux.

Située près d’Annecy en Haute Savoie, DISANO France compte 48 personnes. La société double son chiffre d’affaires en 7 ans et enregistre une croissance de près 30% ces deux dernières années.

YellowBox CRM ou comment améliorer la production des devis

Bien que filiale d’un groupe international équipé de SAP, DISANO France reste autonome dans le déploiement de ses solutions informatiques pour répondre facilement et rapidement aux exigences de son marché.

Jusqu’à l’intégration de YellowBox CRM, les devis étaient exclusivement réalisés sous tableur, posant ainsi de nombreuses difficultés de centralisation, de partage et d’historisation.

« Tous les devis étaient sous Excel et ne permettaient pas d’assurer un suivi et une centralisation optimum. Il nous fallait donc trouver une solution pour remédier à ce problème » précise Monsieur BASTART – Président du Directoire de DISANO France.

Un choix efficace guidé par le réseau et les recommandations

Le choix de YellowBox CRM s’est fait de façon très rapide sur les recommandations d’un fournisseur de la société DISANO.

« Nous avons l’habitude de conduire les projets en confiance sans passer par des processus longs et complexes » indique Monsieur BASTART.

Après une phase d’analyse, les consultants de DIMO Software paramètrent l’application pour permettre aux équipes commerciales de réaliser les devis et de les adresser directement aux clients.

  • Les équipes commerciales peuvent établir le devis en direct avec le client. Elles choisissent les produits et intègrent automatiquement dans l’offre des photos et des liens vers le catalogue en ligne. Elles peuvent aussi consulter en temps réel l’historique des devis réalisés.
  • Le devis peut être discuté en temps réel et modifié si nécessaire. Il est ensuite adressé instantanément par email à l’interlocuteur.
  • Le devis peut ainsi être signé avec le commercial pendant le rendez-vous.

En synthèse, gain de temps, productivité et amélioration du taux de transformation.

La mise en forme des devis a été standardisée et harmonisée pour une plus grande satisfaction interne et externe.

La solution a aussi permis de faciliter le traitement des processus liés aux avoirs de dérogation. La centralisation et le partage de ces informations dans le CRM fluidifient les échanges entre les équipes terrain et les équipes sédentaires.

Un déploiement progressif

Le lancement du projet a souffert de quelques déboires liés aux terminaux utilisés par les équipes commerciales.

Après une phase d’appropriation et de prise en main par les équipes, des tablettes plus adaptées ont été remises à l’ensemble des commerciaux, améliorant considérablement les performances et la réactivité des équipes. L’utilisation de la tablette permet un accès simple et rapide aux informations du client, historique des devis, comptes-rendus de visites. Les équipes accèdent indifféremment à la solution via la tablette ou le PC en fonction de leur situation de travail et sans coût de licence additionnelle.

 Les raisons du succès

« Le retour sur investissement du projet n’a pas été chiffré mais le projet est un véritable succès. Nous mesurons tous les jours la satisfaction des clients à recevoir des offres claires et standardisées. Les équipes disposent d’historiques facilement accessibles et la solution a permis de fluidifier les échanges entre les équipes terrain et les équipes sédentaires. Nous sommes très satisfaits des relations développées avec DIMO Software et des équipes qui ont accompagnées le projet » conclut Monsieur BASTART – Président du Directoire de  DISANO France.