Retranscription de la vidéo

Pourquoi YellowBox CRM ?

Pierre Nicolas – Directeur général – I Way : «  L’I-Way est un concept  lancé en juin 2008, l’idée était de créer un lieu pour permettre une expérience jusque-là inaccessible :  Vivre l’expérience de la course automobile. […] On a créé un univers dans lequel on retrouve : un restaurant, un spa et 6 salles de réunions qui nous permettent aussi bien de parler à une clientèle individuelle qu’à des entreprises. On lance 72 000 courses/an et on accueille plus de 1100 entreprises par an. Notre équipe compte 52 collaborateurs, qui permettent de faire fonctionner l’ensemble du site.

Quand on a créé la société, on a tout de suite équipé le service comptabilité et le service commercial. Le module manquant était celui qui est à l’origine de la démarche et de la relation avec les clients : Le CRM.

Pour compléter la chaîne, les trois objectifs étaient :

  • Avoir un outil quotidien pour les commerciaux,
  • permettre au responsable des services d’avoir une vision globale sur les missions et tâches des membres de l’équipe,
  • bénéficier, au niveau de la direction, d’une vision globale de ce qui se passe, en quelques clics.

Nous voulions avoir une solution ouverte à laquelle on peut apporter nos spécificités et que nous pouvons faire évoluer. C’est  pour cela qu’on a choisi YellowBox CRM.  »

Fonctions de YellowBox CRM

Hugo de PICCOLI – Responsable commercial – I Way : «  YellowBox CRM nous permet de disposer de toutes les informations sur les clients et prospects de notre portefeuille et de gérer les actions de suivi des prospects et les relances des affaires en cours. C’est aussi un outil de pression commerciale saine sur les prospects non suivis parce que le CRM va pouvoir nous sortir l’ensemble des prospects non relancés et donc planifier les actions et garder la relation.

Le manager peut animer parfaitement ses équipes, et suivre chaque commercial dans ses missions au quotidien et s’assurer du bon suivi des actions mises en place. La direction dispose d’une batterie de reportings qui leur permet de suivre les opérations en cours et tout développement de l’activité l’I-Way  »

Evolution de YellowBox CRM

Pierre Nicolas – Directeur général – I Way: «  Aujourd’hui on retrouve tout dans YellowBox CRM  : il y a un gain de temps colossal, avant de contacter un client on sait  s’il a été déjà contacté et combien de fois on l’a fait.

 

L’évolution de Yellowbox CRM se fera en deux temps :

  1. Interfaçage avec YellowBox CRM et Sage : nous  avons besoin d’interfacer les données saisies dans le CRM et les basculer automatiquement vers Sage, et dans le sens inverse renvoyer les informations des factures automatiquement au CRM.
  2. Intégration des tableurs de tous les services dans YellowBox CRM : nous allons refaire un audit complet de l’ensemble de notre réseau, nos services sont encore sur un modèle un peu archaïque (tableurs excel), nous aimerions intégrer ces données dans YellowBox CRM. «