YellowBox CRM

Mener un projet CRM durant la crise sanitaire, l’entreprise Charier témoigne

Retour sur le témoignage de Nicolas Bernier, Responsable Transformation Digitale, au sujet de la mise en place de YellowBox CRM au sein de l’entreprise spécialisée dans le domaine des travaux publics

entreprise charier gestion clientsCharier s’est imposé comme un des acteurs les plus importants dans le domaine des travaux publics dans la région du Grand Ouest. Créée en 1897, l’entreprise familiale génère plus de 330 millions d’euros de chiffre d’affaires, et emploie plus de 1 700 salariés répartis sur 59 sites, 21 agences et 33 sites dédiés à la gestion des déchets inertes, implantés sur tout le territoire. Portant une attention particulière aux notions de RSE et de bien-être au travail, l’ETI oeuvre dans 6 activités distinctes :

  • les espaces verts et paysages,
  • la déconstruction et le désamiantage,
  • les grands terrassements,
  • les travaux maritimes et le génie civile,
  • les routes et travaux urbains,
  • les carrières et le recyclage de matériaux.

Nicolas Bernier a été le moteur du projet CRM au sein de l’entreprise. Visionnez son témoignage revenant sur la mise en place de notre CRM français durant la période de crise sanitaire.

Quelques passages :

  • Pourquoi avoir choisi YellowBox CRM ? : «  Le motif a notamment été la création d’un service commercial dédié. Auparavant, le commerce était géré au sein des agences travaux. Aujourd’hui, l’équipe commerciale est composée de 5 commerciaux. L’objectif était de lier toutes les informations issues de ce service avec celles du service au sein des agences ».

  • Comment avez-vous fait votre choix ? : «  Au-delà du prix qui est intéressant, il y a également l’idée d’un développement un peu hybride, entre le moteur mis en place par YellowBox, et un développement à notre main, en interne, avec la personnalisation des champs, des reportings du CRM, etc ».

Découvrez notre CRM pour entreprise du bâtiment

Partager cet article
Découvrez également
Retour en haut