YellowBox CRM

Découvrez les meilleurs CRM Français pour une gestion client optimisée

Découvrez les meilleurs CRM français et les critères essentiels afin de faire le meilleur choix pour votre solution.
Sommaire

On ne présente plus le CRM, ou logiciel de gestion de la relation client ! Cette solution logicielle, aujourd’hui largement démocratisée, permet d’optimiser la relation client avec une grande finesse au sein de votre entreprise. Et l’outil couvre désormais bien d’autres sujets que le seul volet vente ou de la stratégie commerciale : il donne une dimension plus collaborative que jamais aux données clients. Un CRM doit permettre aux forces de vente de travailler main dans la main avec le marketing, mais également avec le service clients, l’ADV et l’équipe informatique. Mais bien que les solutions de CRM fleurissent sur le marché, toutes ne répondent pas aux mêmes attentes : choisir un logiciel ciblé pour le contexte français vous assurera de répondre à des problématiques de gestion bien spécifiques.

Les Avantages des CRM Français

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Le logiciel CRM s’est fait une place dans une majorité d’entreprises, qui l’emploient à des fins de gestion de la relation client. Sa fonction première est en effet la collecte et la centralisation des données clients : l’outil constitue ainsi une base précieuse, à la fois pour mieux entrer en contact avec les futurs acheteurs et pour déployer des actions commerciales plus efficaces ! Souvent simple d’utilisation et paramétrable, le CRM accélère considérablement la mission du service vente, du marketing ou encore du SAV.

Vous souhaitez miser sur un logiciel Made in France ? Sachez que les solutions françaises de CRM représentent aujourd’hui une véritable alternative aux géants américains du marché ! Pour convaincre, celles-ci misent sur des fonctionnalités spécifiques au marché français et une grande simplicité d’utilisation, mais pas uniquement pour la vente ou le marketing. Les petites et moyennes entreprises françaises, notamment, trouveront dans les outils frenchy des avantages de taille, avec notamment :

  • Une gestion et centralisation performante des données et des fonctionnalités faciles à prendre en main : grâce au CRM, les équipes peuvent ainsi exploiter et améliorer la gestion des données clients, marketing, vente ou autre, au plus vite. Le CRM est le logiciel indispendable pour une entreprise qui souhaite connaître ses contacts, et créer une mémoire commune pour le suivi des clients et des prospects.
  • Une personnalisation pointue du logiciel : le logiciel CRM français est pensé pour les profils d’entreprises françaises, des plus petites aux plus grandes.
  • Une conformité totale avec les réglementations en vigueur: les logiciels CRM français respectent nativement les directives françaises et européennes telles que le RGPD, ce qui n’est pas toujours le cas des solutions internationales.
  • Un accompagnement sur mesure et des solutions de formation adaptées aux utilisateurs, ainsi qu’un support réactif basé en France… mais aussi, un prix souvent plus attractif et un logiciel CRM en langue française pouvant être exploité à 100% de son potentiel !

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Fonctionnalités clés des meilleurs CRM Français

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Un bon logiciel de gestion de la relation client, ce n’est pas seulement un CRM pour la vente. En effet, ce sont des usages qui permettent à tous les services d’une entreprise de travailler en synergie, qu’il s’agisse du marketing, des forces de vente, du SAV, des équipes ADV, etc. Le CRM doit proposer des fonctionnalités de base solides qui permettent d’exploiter toutes les pistes commerciales, qu’ils s’agissent de prospects, comme de clients. Parmi les fonctions essentielles que doivent posséder les meilleurs logiciels CRM français, on citera donc :

La gestion des contacts et des interactions clients

Les contacts contenu dans le CRM, qu’ils soient prospects ou déjà clients, sont centralisés et faciles à segmenter pour une interaction ciblée. L’historique d’actions est accessible à tous les services qui en ont besoin – des équipes commerciales au SAV, en passant par le marketing – et sert de base aux échanges : le résultat est une série d’interactions fluides, qui contribuent à une bonne gestion ainsi qu’une bonne expérience client.

Le suivi de la vente et des opportunités commerciales

Le suivi commercial intégré au CRM permet de véritablement comprendre les comportements clients. Dès lors, il devient possible de segmenter les contacts de manière la plus pertinente, mais aussi de détecter de nouvelles opportunités commerciales et d’augmenter la vente de votre entreprise. Le CRM apporte un regard précis sur le pilotage des actions et fait gagner un temps considérable à vos équipes

L’analyse et le reporting pour une prise de décision informée

Le reporting est essentiel pour un bon suivi : non seulement à l’étape des premières pistes commerciales, mais aussi durant l’intégralité du parcours client ! Simple à partager à un grand nombre de départements, l’analyse fournie par le CRM est modulable selon l’utilisateur. Un reporting mutualisé, ce sont des doublons éliminés et des équipes qui collaborent mieux et plus vite… et en fin de compte, ce gain de clarté profite au client !

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Intégrations et compatibilité des CRM français

projet-crm-françaisL’intégration d’un logiciel CRM avec les solutions métier en usage dans l’entreprise est un formidable levier de performance. Les CRM français ont donc tout intérêt à proposer une bonne compatibilité avec les outils de productivité couramment utilisés en France. Solutions d’e-mailing, de SAV, mais aussi ensemble bureautique (Microsoft Office ou Outlook notamment) : les CRM doivent s’intégrer naturellement à l’existant pour se montrer réellement utiles !

Par ailleurs, on demandera souvent aux outils de gestion de la relation client d’être compatibles avec les systèmes de gestion d’entreprise tels que l’ERP, le BPM ou encore le SRM (Supplier Relationship Management) pour les industries. La synchronisation des données au sein des différentes applications métier est gage de plus d’efficacité et d’une plus grande fiabilité des décisions.

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Les meilleurs CRM Français sur le marché

Vous êtes convaincu et souhaitez choisir un logiciel CRM 100 % français pour votre gestion de la relation client ? Encore faut-il vous assurer que votre futur logiciel correspondra à votre profil d’entreprise. Trois CRM français figurent parmi les solutions de gestion les plus souples et efficaces du marché :

YellowBox CRM met l’accent sur la personnalisation et la flexibilité de son outil ! Celui-ci s’adapte aux besoins, au marché visé et aux pratiques internes de l’entreprise. Grâce à des actions bien pilotées, l’expérience client est travaillée avec soin. Le logiciel, facile à prendre en main, apporte un gain de performance rapide. YellowBox CRM propose à ses utilisateurs un accompagnement complet pour tirer le meilleur parti de la solution – avec, notamment, la rédaction d’un cahier des charges CRM et des formations à l’outil – ainsi qu’un hébergement des données en France (Lyon).

Brevo, anciennement Sendinblue, offre des fonctionnalités marketing avancées pour un contact client ultra-personnalisé. L’outil de gestion permet la création de campagnes d’emailing, de landing pages, mais aussi d’actions Facebook Ads et Whatsapp personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de marketing automation. La solution inclut des modules pour la création de landing pages et formulaires sur mesure.

Eudonet est une solution orientée vers les besoins des associations, fondations et organismes publics. Le logiciel CRM de l’éditeur mise sur le collaboratif, avec des tableaux de bord simples et un partage de vues d’ensemble pour mieux piloter les actions à tous les niveaux.

Un CRM permet d’assurer une bonne gestion de vos clients et contacts. Choisir un logiciel français, c’est faire un choix fort pour votre entreprise, et s’assurer d’un suivi qui correspondra à vos enjeux et vos besoins, et bien entendu, celui de vos équipes de vente, marketing et autres.

Les avantages et spécificités de YellowBox CRM

yellowbox-crm-francais-tableau-bordLa solution YellowBox CRM simplifie presque instantanément le quotidien des équipes de votre entreprise ! Le logiciel, utilisable à la fois par les ETI, les PME et les grands groupes, est rapide à prendre en main et offre de vrais gains de productivité dès les premières semaines d’utilisation du CRM.

Pilotage complet et précis, détection de toutes les opportunités, intégration de nombreux outils du quotidien : le logiciel devient un outil central très efficace au service de la relation client ! Très évolutif, le CRM français YellowBox répond aux besoins immédiats comme aux attentes de demain.

La solution s’adapte par enfin aux secteurs les plus spécifiques grâce à des fonctionnalités et connecteurs sur mesure. L’accompagnement complet, au plus proche des besoins quotidiens des entreprises, est la force de YellowBox CRM.

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Avantages et spécificités du logiciel Brevo (ex-Sendinblue)

brevo-crm-francais-tableau-bordGrâce à ses fonctionnalités marketing avancées, le CRM Brevo permet de dessiner des parcours clients parfois complexes et de les automatiser efficacement.

Très complète, le logiciel permet de manipuler un grand nombre de canaux depuis une interface unique. Anciennement dédiée à l’envoi de newsletters, le CRM Brevo élargit ainsi son offre à toutes les entreprises souhaitant se concentrer sur leurs actions marketing. Les supports peuvent être créés rapidement grâce à l’interface intuitive de l’outil.

Avantages et spécificités du CRM Eudonet

eudonet-crm-francais-tableau-bordEudonet connaît bien son secteur ! De l’enseignement supérieur au secteur immobilier et aux pôles d’innovation, la solution répond à des attentes spécifiques et personnalise la gestion de la vente pour chaque utilisateur.

Les tableaux de bord- du CRM tiennent compte d’indicateurs souvent particuliers et les actions proposées permettent de renforcer durablement le lien avec les adhérents, dans le cadre de l’utilisation par une association. Le logiciel CRM Eudonet apporte une vision à 360° de la donnée et crée de véritables synergies entre les métiers.

Quel est le meilleur CRM Français ?

Une entreprise en quête d’une solution complète et adaptable pour centraliser leur gestion clients aura tout intérêt à se tourner vers un logiciel CRM français de référence ! Ces outils dédié à la gestion de la relation clients permettent d’augmenter la productivité des équipes marketing et vente, mais également le service client, le département informatique ou encore l’ADV.

Avec son offre à la fois adaptable et évolutive, le logiciel YellowBox CRM est une solution plébiscitée par de nombreux services commerciaux et marketing, dans le but d’optimiser le parcours de vente et la gestion des clients. Son périmètre fonctionnel complet en fait un outil central pour toutes les équipes impliquées dans la relation client.

Améliorez et personnalisez votre expérience client en choisissant un CRM adapté à vos besoins spécifiques : notre logiciel CRM s’intègre à tous les SI et se connecte avec vos outils du quotidien, vous faisant gagner du temps et de la productivité. Avec YellowBox CRM, assurez-vous enfin d’être en parfaite conformité avec les réglementations françaises et bénéficiez d’un support en français pour une tranquillité d’esprit totale. Experts de vos enjeux, nous sommes à vos côtés pour faire de votre CRM un atout imparable de votre organisation !

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