LE CRM UN OUTIL ESSENTIEL POUR LES SERVICES INFORMATIQUES

Pour les services informatiques, le projet CRM est une formidable opportunité de décloisonner les services et faciliter la circulation de l’information.

Utilisée souvent en complément de l’ERP, la solution CRM offre aux services IT la possibilité de répondre de façon agile et rapide aux demandes des utilisateurs internes. La transformation digitale de l’entreprise impacte directement ses modèles de développement. Les services commerciaux et marketing doivent faire évoluer leurs métiers en permanence en replaçant le client au cœur de leurs préoccupations et en développant leurs synergie. Le service IT est alors mis en exigence pour faire face à cette évolution.

UN CRM POUR COMPLETER LE SYSTEME D’INFORMATION

Indépendante de l’ERP, la solution CRM offre agilité, rapidité et autonomie de mise en oeuvre des fonctions métiers. Détachée de l’ERP, elle garantit l’intégrité du système d’information sans l’alourdir ou le mettre en péril. Elle apporte confort et satisfaction des clients internes.

  • Interfaces bi-directionnelles avec le(s) système(s) d’information de l’entreprise
  • Contrôle des échanges de données, droits d’utilisations et règles
  • Paramétrage de la solution en mode Agile pour faire évoluer l’outil en fonction des demandes
  • Autonomie de paramétrage de la solution sans remise en cause de la stabilité du système d’information
  • Garantie de l’intégrité du système d’information et des données du système central (ERP)
  • Déploiement possible en mode Saas/Cloud pour alléger la charge du service IT
  • Intégration de couches mobiles
  • Interfaces d’usages pensées utilisateurs
Les fonctionnalités d'un CRM
CRM informatique, visuel puzzle

UN CRM POUR FACILITER LA CIRCULATION DE L’INFORMATION

Une solution de CRM apporte de nombreux compléments aux équipes commerciales :

  • Une donnée ERP enrichie d’informations terrain
  • La création de la mémoire commerciale de l’entreprise
  • Des outils de productivité (tâches à faire, agenda, suivi des offres…)
  • Des outils de partage et de cohésion d’équipes

UN CRM POUR APPORTER DE L’INNOVATION A L’ENTREPRISE

La transformation digitale des entreprises apporte son lot d’innovations. Le CRM permet de développer et d’accompagner le déploiement de ces innovations :

  • Intégration de l’Intelligence Artificielle (IA)
  • Intégration de la mobilité
  • Intégration de l’Internet des Objets (IOT)
  • Mise en oeuvre des stratégies de marketing automation
veille concurrents avec son crm