Les fonctionnalités CRM pour une relation client optimale

Quelles sont les fonctionnalités d’une solution CRM ?

La mise en place d’une solution CRM permet à votre entreprise de développer et d’optimiser sa relation client. Elle garantit à vos équipes de disposer de données clients ou prospects complètes, centralisées et partagées.

Complément de l'erp

Grâce aux principales fonctionnalités de nos solutions CRM, vous pouvez :

  • Gérer les données de sociétés – clients ou prospects
  • Identifier les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles
  • Mémoriser les historiques d’actions ou de communications
  • Administrer les portefeuilles d’affaires
  • Tracer les réclamations clients
  • Optimiser les opérations marketing
  • Etc.

Ces fonctionnalités CRM sont le socle d’une relation client efficace qui profitera à tous les acteurs de l’entreprise, en contact, de près ou de loin avec le client/prospect. Elles sont adaptées aux besoins et aux enjeux de l’entreprise, ainsi qu’à son organisation et à ses cibles.

Les solutions CRM vont donc concerner en priorité les équipes commerciales (forces de vente itinérantes, sédentaires, etc.) mais aussi les équipes marketing, les équipes informatiques et les équipes supports ou services clients. Les informations centralisées au sein du CRM seront donc partagées par l’ensemble des équipes impliquées, afin d’assurer une gestion de la relation client optimale.

Découvrez les fonctionnalités CRM selon votre métier

Commerce : vendre plus et mieux

La connaissance et la compréhension du marché et de ses clients sont nécessaires pour chaque équipe commerciale. Quelle que soit sa fonction, tout collaborateur faisant partie des forces de ventes doit pouvoir accéder à ses données partout, tout le temps.

L’accès instantané à toutes les informations centralisées permet de gérer efficacement ses affaires et d’agir au meilleur moment pour développer ses ventes.

Vendre mieux avec un CRM
Attirer vos clients

Marketing : se rendre visible

Le partage de l’information bénéficie également aux équipes marketing dans la mise en place de leurs actions : cibler, communiquer et mesurer.

Les données collectées lors des campagnes marketing viennent compléter les données issues des forces de ventes pour enrichir la connaissance client et permettre une communication plus efficace, qui engendrera des leads pour les commerciaux.

Service client : fidéliser ses clients

Votre service client a pour mission de traiter les demandes, les attentes et les réclamations de vos clients. Grâce au CRM vous pouvez répertorier l’ensemble des informations concernant les échanges entre vos clients et vous : canaux de communications, type de demande, date, etc.

La gestion des tickets impacte directement la satisfaction client qui joue un rôle important dans le développement de votre chiffre d’affaires et l’amélioration de l’image de votre société. Une solution CRM vous permet de suivre le traitement de vos tickets et de les analyser.

CRM pour commerce
Utilisateurs satisfaits

Service IT : satisfaire ses utilisateurs

La mise en place d’un CRM est une opportunité pour tout service informatique souhaitant faciliter l’échange d’informations au sein de l’entreprise.

Déployé en complément de l’ERP, le CRM s’intègre facilement au système d’information de la société, et apporte l’innovation et le confort nécessaires aux fonctions de la relation client dans leurs tâches quotidiennes.