L’association de briques marketing complémentaires à la solution CRM permettent d’enrichir plus encore la connaissance client et de développer la génération de leads.
Les outils d’emailing, par exemple, permettent le routage de messages à vos cibles. Ces outils contiennent des informations capitales pour la qualité de votre base de données et l’identification de signaux d’affaires potentielles. En effet, les données comportementales : ouvertures, clics, désabonnements, sont autant d’informations qui peuvent alimenter le CRM.
Il est ainsi aisé de savoir quel contact a reçu quelle campagne et quel a été son comportement.
Les clics de téléchargement permettent une identification directe de besoins ou de réflexions.
Les informations de délivrabilité informent sur la qualité d’une base de données et facilitent les actions de re-qualification (email erronés, syntaxes incorrectes…)
Il est alors possible de combiner dans le CRM tous les critères qui dessinent un scoring d’attrait et un faisceau potentiel d’affaires.
La connexion de votre CRM à une solution de marketing automation permet d’aller encore plus loin dans cette démarche d’analyse comportementale. Elle permet également de générer des leads qualifiés et de leur fournir du contenu adapté à leur position dans le parcours d’achat (lead nurturing).
L’utilisation conjointe de ces deux solutions simplifie la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing efficace et favorise l’alignement entre les forces de vente et le marketing.
Découvrez le connecteur entre YellowBox CRM et Webmecanik, solution de marketing automation.