Gérer vos adhérents et gagner du temps avec un CRM pour association

Une solution de CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en Français (Gestion de la relation client) permet à une entreprise de gérer, centraliser, partager et harmoniser les bases de données clients/prospects de l’entreprise. Elle intègre des outils de productivité et d’analyse pour piloter sa relation client et faciliter son développement.

Le CRM  pour Association propose exactement les mêmes dispositifs, à la différence près qu’il s’adresse à des membres, adhérents ou sympathisants.

Les membres d’une association ou fondation sont confrontés à de nombreux enjeux :

  • Gérer la base de données des membres, adhérents, partenaires
  • Gérer des relations de différentes natures : particuliers, entreprises…
  • Fidéliser les donateurs
  • Développer les membres et influenceurs
  • Gérer des projets
  • Respecter des budgets
Crm association

Tout comme une entreprise, une association doit donc gérer ses contacts et optimiser ses processus pour fluidifier les échanges entre les membres du bureau, et la communication en direction des adhérents et sympathisants. Une solution de CRM permet ainsi à une association d’asseoir sereinement son développement et de gagner en productivité.

Les fonctions d'une solution CRM pour les associations

  • Qualifier les adhérents, donateurs, bénévoles qu’ils soient des personnes physiques ou morales
  • Partager et sécuriser des documents fournis par les membres (attestations, lettres d’engagements…)
  • Gérer les modèles de documents (formulaires d’adhésion, contrats, attestations fiscales…)
  • Agenda des permanences
  • Gestion des dons et des cotisations
  • Suivi des bénévoles
  • Organisation des événements, suivi des participations
  • Campagnes de Communications (emailing, sms…)
Les fonctions de nos CRM

Les bénéfices immédiats pour nos associations clientes

  • Trouver des donateurs et fidéliser vos adhérents en rythmant votre communication
  • Valoriser l’image de votre association ou de votre fondation par des actions structurées et suivies
  • Optimiser vos collectes de dons et de cotisations
  • Dynamiser vos campagnes de communication
  • Simplifier le travail des bénévoles et des permanents
  • Faciliter le travail à distance

Pour aller plus loin

Parmi nos références CRM associations
  • « Nous avons retenu YellowBox CRM pour sa très grande capacité de paramétrage qui nous a permis d’adapter la solution aux besoins très spécifiques de notre association, sans aucune contrainte.
    L’application a été paramétrée afin d’intégrer les données existantes et de les organiser en fonction de la classification de l’EPE (par type de structure, par rubrique, par localisation) »

  • « La souplesse de YellowBox CRM couplée à l’écoute et à la réactivité des équipes de DIMO Software a permis la mise en oeuvre complète et rapide de notre cahier des charges. »