Un logiciel CRM BTP pour développer votre prescription et vos affaires

La mise en place d’une solution CRM BTP, plus que dans tout autre métier, permet d’identifier les affaires à fort potentiel (appels d’offres privés, publics, marchés neufs, rénovation…), les intervenants clés (bureaux d’études, architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage) et la conduite des affaires avec l’ensemble des équipes en charge des marchés.

Identifier des affaires n’est pas toujours le plus complexe. Isoler les affaires sur lesquelles les chances de signature sont les plus importantes est moins aisé.

Le maillage de la prescription est un enjeu majeur pour connaitre son environnement et les influences parfois complexes de la prescription. Le CRM permet de faciliter le choix des « bonnes » affaires et leur suivi. Il permet aussi de structurer les processus internes pour faciliter le passage de témoins entre les services internes concernés.

La solution CRM proposée par DIMO Software s’adapte parfaitement aux enjeux et exigences du secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

Crm pour le btp

Les enjeux d'une solution CRM BTP

  • Structurer votre démarche commerciale
  • Augmenter vos parts de marché en qualifiant les secteurs d’activité porteurs
  • Identifier et suivre de l’amont à l’aval les bonnes affaires (projets, appels d’offres, attributions des marchés)
  • Piloter vos affaires
  • Vous assurer de votre positionnement au bon moment du déroulé des affaires
  • Développer vos réseaux de clientèle et de prescription
  • Augmenter la satisfaction client

Fonctionnalités

Qualification des opportunités

Qualification et historique

  • Gérer les informations sur les entités :  prescripteurs, maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études,…)
  • Identifier et prioriser les contacts-clés (coordonnées, rôles)
  • Croiser les relations entre les acteurs des marchés
  • Classifier et suivre spécifiquement les clients grands comptes
  • Gérer les comptes-rendus de visite (concurrence, produits, marchés…)
Suivi des affaires

Suivi opérationnel des affaires

  • Gérer les dates cibles, les montants, les statuts et les stades d’avancement (projets, appels d’offres, attributions des marchés)
  • Identifier et mailler les intervenants et leurs rôles (maître d’ouvrage, AMO, bureau d’étude, architecte, économiste…)
  • Cibler plus qualitativement les affaires à fort potentiel (montant, intervenants connus et favorables)
  • Optimiser les actions de suivi (relance, rendez-vous…)
Analyser vos résultats

Reporting et analyses

  • Disposer en temps réel d’états sur les clients, les contacts (par segment d’activité, par potentiel, par taux de réussite…)
  • Elaborer des états de reporting des affaires suivies par secteurs géographiques et/ou métiers, statuts, stades d’avancement…
  • Analyser, sur des critères définis, les données clients et leurs affaires
  • Suivre et contrôler la performance des équipes commerciales
  • Identifier et cibler les marchés porteurs

Les bénéfices d'un CRM BTP

  • Accéder en temps réel à toutes les informations relatives à une affaire
  • Gagner du temps en intégrant automatiquement les appels d’offres de la plateforme de marche SPIGAO
  • Identifier les prescripteurs à forte valeur ajoutée pour optimiser vos actions et développer vos affaires avec eux
  • Analyser les marchés potentiels (nature, secteurs géographiques, sources,…)
  • Optimiser la couverture territoriale de vos équipes commerciales (allocation des ressources)

Pour aller plus loin

Parmi nos références CRM BTP
  • « Après validation, un contrat est généré de façon automatique pour contractualiser les prestations. Une « Fiche navette » est créée à l’intention de tous les services concernés par la prestation »