YellowBox CRM

Un CRM pour l'industrie

Un CRM pour l’industrie

Pilotez votre activité industrielle plus facilement et gagnez en temps et en productivité !
Gérez simplement vos clients, vos prospects, vos fournisseurs et profitez d’un outil qui permet une connexion forte entre tous les services de votre structure : SAV, commerce, production, marketing.
YellowBox CRM permet à votre société d’asseoir sereinement son développement et d’exploiter toutes vos opportunités commerciales.

Yellow Box Un CRM pour l’industrie
Améliorez votre démarche commerciale

Améliorez votre démarche commerciale

Gagnez du temps

Gagnez du temps

Augmentez la fidélisation et la satisfaction client

Augmentez la fidélisation et la satisfaction client

Pilotez efficacement votre activité

Pilotez efficacement votre activité

Centralisez et partages facilement vos données

Centralisez et partagez facilement vos données

Les enjeux d’une solution CRM pour les métiers de l’industrie

Les enjeux d'une solution CRM pour les métiers de l'industrie

Les enjeux d’une solution CRM pour les métiers de l’industrie

Le secteur industriel se digitalise fortement, et le CRM industrie est devenu indispensable pour s’adapter à un marché évolutif, exploiter l’ensemble des opportunités commerciales et améliorer sa relation client et fournisseur. En adoptant YellowBox CRM, les professionnels de l’industrie offrent à leurs équipes un outil personnalisé, s’intégrant parfaitement au fonctionnement de leur structure afin de répondre à différents enjeux :

  • Identifier ses clients, prospects, contacts décideurs (centralisation et sécurisation des données commerciales).
  • Structurer et déterminer les marchés porteurs.
  • Augmenter la fidélisation et la satisfaction client.
  • Développer la stratégie commerciale et accompagner les forces de vente.
  • Assurer le suivi des offres et augmenter leur taux de transformation.
  • Visualiser ses parcs machines ou matériels (internes et concurrents).
  • Améliorer l’efficacité de ses campagnes marketing.

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déco pépins

Des fonctionnalités CRM dédiées à l'industrie

Gestion des bases de données clients et prospects

Mettez à profit vos données, cette ressource précieuse pour votre société, et appréhendez mieux votre écosystème. Augmentez votre connaissances client, prospect et fournisseur, renseignez la dimension concurrentielle, les informations sur vos réseaux de distribution, vos points de vente, etc.

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Suivi du parc machines et des interventions

Visualisez parfaitement l’état de votre parc machine pour mieux anticiper les besoins et les demandes. Gérez plus facilement les contrats de maintenance, les différents litiges, les interventions de vos équipes opérationnelles.

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Gestion du SAV

La fidélisation est clef, car elle est apporteuse d’un revenu régulier pour votre entreprise. Optimisez votre gestion des réclamations afin de proposer une prestation et un SAV plus qualitatifs, et assurez-vous des collaborations sur le long terme.

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Pilotage de l’activité commerciale

Renforcez votre stratégie commerciale en ne manquant aucune action (rendez-vous, relances…) et en gérant efficacement votre portefeuille d’affaires. Vous renseignez vos comptes-rendus de visite (produits, concurrence, qualité, marchés), disposez de prévisions de ventes fiables et améliorez votre gestion de leads.

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Gestion des devis ou des commandes

Optimisez votre gestion des devis ou des commandes (valorisation, marges, optimisations, envois, alertes, relances). Vous profitez d’états de reportings enrichis et fiables sur les clients, prospects, l’activité des vendeurs, les encours clients, etc.

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Campagnes de marketing et communication

Automatisez vos tâches marketing et de communication, et améliorez la performance de vos différentes actions. Vous déclenchez des campagnes pertinentes, aux bonnes personnes, au bon moment, quel que soit le besoin (campagne promotionnelle, rappels fournisseurs, relances prospects, etc.).

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Notre CRM ? Frédéric Augier du groupe Beuchat vous en parle.

Le groupe Beuchat est une référence dans l’industrie subaquatique, et est leader mondial dans la fabrication d’équipements de plongée. La société d’origine marseillaise propose également des équipements dédiés au snorkeling, à la pratique de l’apnée et de la chasse.

Découvrez le témoignage de Frédéric Augier – Directeur Administratif et Financier du groupe Beuchat.

YellowBox CRM - Groupe Beuchat - Frédéric Augier
Lire la vidéo sur YellowBox CRM - Groupe Beuchat - Frédéric Augier

Un CRM qui offre de nombreux bénéfices pour le secteur de l’industrie

Personnalisable, évolutif et collaboratif, YellowBox CRM répond à vos enjeux et s’adapte avec agilité à vos besoins.

La qualification des contacts

Partage et centralisation des contacts

Vos données clients, fournisseurs, partenaires, prospects sont centralisées dans une base de données unique, et partagées avec l’ensemble des équipes.

Accès en temps réel à toutes vos informations

Accès en temps réel à toutes vos informations

Vos collaborateurs exploitent des informations à jour en temps réel, de partout et quel que soit leur support (PC, smartphone ou tablette) via un simple navigateur internet.

Identification des contacts clés

Identification des contacts clés

Accédez facilement aux coordonnées des décideurs, leurs rôles potentiels dans les affaires et leurs localisations (un contact peut être associé à différentes structures sans créer de doublon).

Développement des actions de suivi

Développement des actions de suivi

Appels entrants, relances, e-mails envoyés / reçus, propositions en cours etc. Vous créez une réelle mémoire commerciale ainsi qu’une vision transverse des relations clients/prospects entre les équipes commerciales pour favoriser les ventes croisées ou additionnelles.

L’outil est flexible et peut être facilement pris en main par des non-techniciens. Le gain de temps est indéniable. Des missions telles que le suivi de développement de projet, par exemple, ont permis la division par deux du temps passé pour plusieurs de nos ressources. Pour la partie Communication, en travaillant avec la base de données des contacts, je gagne énormément de temps sur les envois d’emailings de masse. Mais aussi pour générer des statistiques selon les typologies de clients car nous avons intégré les champs qui étaient vraiment importants pour nos actions.

Nathalie Carrette
Responsable marketing et communication – Fournier Polymers

Un CRM adopté par les professionnels de l’industrie

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