CRM EVENEMENTIEL : REUSSIR SES EVENEMENTS C’EST RENDRE SES CLIENTS INTERNES ET EXTERNES HEUREUX 

Votre activité consiste à promouvoir et organiser des événements ? Qu’ils s’adressent aux salariés de vos clients ou à leur écosystème clients/prospects, ces événements mobilisent de nombreuses énergies et doivent être parfaitement orchestrés.

L’organisation d’événements requiert une réactivité et une organisation sans faille. Sur un marché particulièrement concurrentiel, chaque opportunité doit être traitée dans les plus brefs délais. La gestion du lead est donc cruciale, la connaissance et la maîtrise de votre écosystème de partenaires et de fournisseurs est nécessaire. Mais accompagner un événement et le réussir, c’est aussi garantir la qualité de la communication auprès des participants.

C’est exactement ce que réussissent nos clients en utilisant nos solutions de CRM. Réactivité et proactivité pour répondre aux demandes, qualité de suivi et innovation, communication efficace et efficiente.

CRM pour l'evenementiel

LES ENJEUX D’UNE SOLUTION CRM POUR LES ENTREPRISES EVENEMENTIELLES

  • Garantir le traitement des demandes entrantes
  • Assurer le suivi des offres (optimisation des relances et augmentation des taux de transformation)
  • Qualifier les clients, prospects, partenaires, fournisseurs
  • Fidéliser ses clients
  • Garantir la communication auprès des invités, participants, visiteurs
  • Mesurer la performance des événements (objectifs, inscrits, venus, budgets, rentabilité, chiffre d’affaires…)

LES PRINCIPALES FONCTIONS COUVERTES PAR NOS SOLUTIONS CRM EVENEMENTIEL

La qualité des données comme pour toute activité est majeure. Elle engage la réussite de l’événement :

  • Gestion des bases de données : clients, prospects, fournisseurs, partenaires, contacts, participants aux événements
  • Gestion des affaires et des devis
  • Standardisation des offres et envoi par email à partir du CRM
  • Relance automatique des offres et du suivi des affaires
  • Gestion des agendas et synchronisation
  • Intégration des interactions clients (emails entrants/sortants)
  • Gestion des leads entrants avec escalade si dépassement des délais de réponse
  • Traitement de l’événement : invitations, inscriptions, communications, gestion de groupes, salles,…
  • Diffusion des feuilles de route aux équipes internes
  • Suivi des réclamations

LES BENEFICES IMMEDIATS POUR VOTRE ENTREPRISE

  • Assurer le traitement et le suivi de toutes les demandes entrantes dans des délais courts (appels, formulaires web, email,…)
  • Disposer d’une visibilité consolidée sur les portefeuilles d’affaires des équipes commerciales
  • Accompagner les équipes commerciales dans le pilotage de leurs portefeuilles
  • Partager des données-clés pour garantir des réponses claires et non redondantes aux clients
  • Anticiper la capacité de traitement des événements
  •  Analyser l’origine des affaires et la pression concurrentielle
  • Améliorer le taux de transformation des affaires
  • Valider le suivi des participants avant, pendant et après l’événement
  • Analyser les retombées et prendre les bonnes décisions sur les bonnes actions et les bonnes opérations

Parmi nos références CRM Evenementiel