CRM TRANSPORT : EN ROUTE VERS LA CROISSANCE !

La mise en place d’une solution CRM chez les professionnels du transport fait partie des grands standards dans la relation clients. Il y a tout de même quelques spécificités liées au secteur d’activité, comme une meilleure appréhension transversale du marché ainsi qu’une sensibilité accrue à la réactivité, la satisfaction client et donc la fidélisation.

Grâce au CRM, vous maîtrisez le portefeuille d’affaires de vos équipes pour piloter votre entreprise. Vous suivez les actions de communications menées par les équipes terrain et sédentaires.

Toutes les solutions CRM proposées par DIMO Software s’adaptent parfaitement aux enjeux et exigences du secteur du transport et de la logistique.

CRM pour les societes de transport

LES ENJEUX D’UNE SOLUTION CRM POUR LES METIERS DU TRANSPORT

  • Identifier ses clients, prospects, contacts décideurs (centraliser et sécuriser ses données commerciales par agences/métiers et consolider ces informations)
  • Identifier les axes de développement chez ses clients (taux de pénétration)
  • Structurer et identifier les marchés porteurs
  • Disposer de l’ensemble des informations clients dans le CRM (conditions de transports, historique de CA…)
  • Augmenter la réactivité et la satisfaction clients
  • Disposer de prévisions de ventes fiables
  • Renforcer la dynamique entre les équipes terrain, les équipes sédentaires et les agences
  • Assurer le suivi des offres et augmenter leur taux de transformation
  • Identifier les concurrents

LES FONCTIONS DE NOS SOLUTIONS CRM CHEZ NOS CLIENTS TRANSPORTEURS

  • Gérer les informations des clients, prospects…
  • Identifier les contacts-clés (coordonnées, décideurs)
  • Gérer les affaires (date de signature prévisionnelle, probabilité de signature, stade et statut de l’affaire, concurrence)
  • Intégrer les données en provenance des outils métiers TMS ou WMS
  • Gestion des devis : standardisation des offres (forme et conditions), envoi par mail au format PDF, relance automatique, processus de validation N+1
  • Optimiser le taux de transformation des offres (envoi de la bonne offre au bon moment, rationalisation des offres, priorisation)
  • Gérer les comptes-rendus de rendez-vous (concurrence, produits, marchés…)
  • Développer les actions de suivi (appels entrants, relances, emails envoyés/reçus,…) – création de la mémoire commerciale et d’une vision transverse des relations clients/prospects entre les équipes commerciales
  • Accéder en temps réel à toutes ces informations via un simple navigateur internet (PC ou tablette)
  • Disposer d’états de reporting sur les clients, prospects, portefeuilles d’affaires, activité des vendeurs, encours clients.

LES BENEFICES DU CRM TRANSPORT POUR NOS CLIENTS

  • Favoriser le développement des ventes et l’élargissement des services aux clients
  • Disposer des mêmes informations entre les équipes terrain et les équipes sédentaires et faciliter les échanges
  • Optimiser le suivi des portefeuilles d’affaires
  • Identifier des marchés cibles
  • Garantir le suivi et le traitement des réclamations

Parmi nos références CRM Transport