Et si vos leads IT hors-cibles valaient de l'argent ?

Le lead, un enjeu majeur à l’ère du digital

Le « Lead » est un anglicisme qui permet de désigner le contact entrant qui s’intéresse à votre solution ou à vos services.

Le « lead » peut être de différentes origines :

  • Formulaire web
  • Réseaux sociaux
  • Prospection téléphonique
  • Evènements (salon, portes ouvertes, etc)
  • Achat

Le lead peut être de différentes natures :

  • Froid (réflexion)
  • Tiède (projet)
  • Chaud (décision)
Lead generation

Tous les leads sont-ils correctement traités ?

Le développement des stratégies digitales des entreprises vise à augmenter de façon massive les leads entrants. Cela implique, au-delà de la démarche méthodologique de génération de trafic, de définir le processus de traitement de ces leads.

0
%
des leads marketing sont perdus !
0
%
des données commerciales sont perdues !

Dans le cas où le lead est hors cible, la quasi totalité des informations sont en général mises à la poubelle !

Elles ont pourtant fait l’objet d’un travail de qualification et mobilisé des ressources techniques et humaines. Ces actions représentent donc tout simplement une perte d’argent pour l’entreprise.

NEWDEAL et YellowBox CRM : traitez, valorisez et recyclez vos leads !

YellowBox CRM et NEWDEAL s’associent pour garantir la chaîne complète de traitement du lead, de son intégration à son recyclage dans le cas où il serait hors cible.

YellowBox CRM vous permet de gérer la totalité du cycle de traitement du lead.

Quelque soit le canal, le lead entrant est une pépite qui mérite une attention toute particulière. YellowBox CRM vous permet de gérer l’intégration du lead en automatique (formulaire de contact ou de téléchargement, intégration de fichiers issus de salons ou d’évènements, etc) ou de façon manuelle (prospection téléphonique, contact sur un stand, etc).

Après intégration, YellowBox CRM propose un ensemble d’outils et de processus pour traiter le lead (qualification, enrichissement, rapprochement avec la base de production, etc). Processus qui peuvent être adaptés à votre entreprise.

NewDeal Partenaire DIMO Software

A l’issue du processus de traitement du lead dans le CRM et dans le cas où le lead est jugé hors-cible, une simple coche de transmission à NEWDEAL, après consentement, permet une transmission du lead à la plateforme. Cette dernière intègre alors les données de YellowBox CRM automatiquement. Après modération, le lead est proposé aux visiteurs de la plateforme en recherche d’opportunités IT.

En fonction de la densité des données transmises et de leur qualité, le lead est valorisé et proposé aux utilisateurs de la plateforme. Lorsque le lead est retenu (un lead n’est acquis qu’une seule fois par un seul prestataire), vous touchez une commission sur l’acquisition de ce lead.

Les leads peuvent être de différentes natures : projets ERP, Télécom, infrastructure, hébergement…