DIMO Software et EDISYS annoncent un partenariat stratégique autour de leurs solutions YellowBox CRM et SPIGAO

Limonest, le 31 mai 2016 – DIMO Software, éditeur et intégrateur de solutions de gestion et EDISYS, acteur majeur des appels d’offres du BTP innovent pour associer leurs savoir-faire complémentaires (CRM + Gestion des données Spigao).

Tout utilisateur de YellowBox CRM peut ainsi gérer et piloter toutes les étapes de ses affaires SPIGAO (détection-traitement-soumission) de manière intégrée.

L’association de solutions au service des entreprises du BTP

YellowBox CRM est une solution simple, souple et rapide à mettre en œuvre qui répond parfaitement aux besoins spécifiques des PME : centralisation des données, création de la mémoire commerciale, visibilité sur les affaires en cours… YellowBox CRM aide les entreprises à accroître leur productivité commerciale et leur chiffre d’affaires.

Depuis plusieurs années DIMO Software et plus particulièrement l’activité CRM développe une expertise forte auprès des entreprises du BTP. « Plus que jamais, les entreprises du BTP ont besoin de développer leur activité et d’identifier les affaires stratégiques. Le maillage des intervenants devient un enjeu crucial pour comprendre son marché et agir au bon moment sur les bons projets » soutient Charlotte GALLAND, Responsable commerciale de l’activité CRM.

Depuis 20 ans, la gamme de services SPIGAO accompagne les entreprises du BTP pour les aider à gérer efficacement leurs appels d’offres. Ainsi, les 12 000 utilisateurs de SPIGAO gagnent en moyenne 1h50 par affaire*. Ce gain de temps considérable commence par une veille commerciale exhaustive et une indexation personnalisée pour les entreprises du BTP. La sélection des affaires est ensuite facilitée par la visualisation des pièces du DCE et la suppression de toutes les saisies manuelles. La génération de l’ensemble des pièces de la réponse (candidature et offre) est automatisée et conforme aux originaux attendus par le donneur d’ordre.

Des solutions complémentaires pour offrir encore plus d’intelligence dans le traitement des appels d’offres

YellowBox CRM propose toutes les fonctionnalités d’une solution de CRM (Gestion de la relation client) pour développer son activité (gestion centralisée de bases de données clients/prospects/contacts, outil de recherche et d’organisation des équipes commerciales, outil de pilotage des affaires, des actions à mener, outil de communication…). En s’associant à SPIGAO, DIMO Software offre aux sociétés du BTP la possibilité d’alimenter automatiquement leur CRM avec les données de leurs appels d’offres.

« Les fonctionnalités de YellowBox CRM alliées aux services Spigao correspondent en tous points aux exigences des PME du BTP pour piloter leur activité commerciale sur l’ensemble de leurs affaires. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de services connectés. Les synergies entre YellowBox CRM, et nos offres SPIGAO nous sont apparues comme évidentes pour permettre à nos clients de gérer encore plus efficacement leurs affaires et gagner en productivité » indique Christophe ROSAIN, Directeur Marketing & Partenariats de SPIGAO.

Concrètement, ce partenariat permet d’intégrer  les données d’appels d’offres SPIGAO dans YellowBox CRM avec un minimum de manipulations. Les affaires ciblées sont intégrées dans la solution, les clients sont créés automatiquement ainsi que le planning et les actions à mener par les équipes commerciales. Tous les documents de l’affaire Spigao sont également accessibles directement depuis YellowBox.

C’est là tout l’enjeu des outils de CRM : établir en permanence un lien entre les intervenants et les appels d’offres pour permettre une analyse plus fine des affaires et les causes de gain ou de perte. A terme, la consolidation des données apportera aux équipes commerciales des informations précieuses pour choisir de répondre ou non à un appel d’offres.

Hervé BALZAN, Chef de produit YellowBox CRM, complète : « Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat stratégique qui fait de YellowBox CRM le premier logiciel de CRM français intégrant en standard une connexion avec la plateforme SPIGAO. De nombreux clients nous demandent cette intégration depuis quelques temps. C’est maintenant chose faite ! Ce partenariat donne encore plus de puissance à YellowBox CRM déjà très présent sur le marché du BTP pour lequel la connaissance de l’écosystème autour des affaires stratégiques est clé dans leur développement ».

«Aujourd’hui notre partenariat s’adresse aux entreprises du BTP. Avec la force du groupe INTESCIA, référence dans la business intelligence des appels d’offres, dont fait partie EDISYS, nous allons étendre très prochainement cette innovation à d’autres secteurs d’activité. » Conclut Thierry HERBIN, Responsable des partenariats chez DIMO Software.