Evidemment, il est indispensable de choisir le logiciel CRM le plus adapté à votre besoin mais la réussite de votre projet CRM passe avant tout par une démarche projet efficace, en adéquation avec vos processus et vos objectifs.

 La démarche projet qu’il vous faut

Démarche projet traditionnelle ? Méthode Agile ?

L’approche Agile est aujourd’hui une méthode d’implémentation éprouvée. Son application permet de garantir une implémentation et une mise en production plus rapide de votre CRM.
Ses atouts sont nombreux pour votre projet CRM :

  • Augmentation de la productivité des équipes
  • Flexibilité garantie
  • Amélioration de la qualité des livrables
  • Satisfaction client assurée

Selon votre périmètre et vos ressources, nos équipes vous proposeront la démarche projet la plus pertinente. Quoi qu’il en soit, nous sommes vigilants à insuffler un maximum de flexibilité à votre projet CRM, afin de prendre en compte facilement des modifications ou une redéfinition des priorités.

 Nos domaines d’intervention :

 

  • L’analyse préalable : notre Charte Projet permet de recenser les besoins et définir les enjeux et contraintes de votre projet CRM
  • La conception fonctionnelle
  • La personnalisation de la solution choisie
  • Les intégrations avec les autres systèmes et web services (Gestion commerciale, ERP,…)
  • La reprise de vos anciennes données
  • La réalisation des éditions et reportings
  • L’accompagnement au changement
  • La formation des équipes
  • Une gestion de projet CRM rigoureuse…

 Les interlocuteurs qu’il vous faut

Pour chaque projet CRM, nous allouons un Chef de projet, expérimenté qui maîtrise parfaitement la gestion de projet, la conduite du changement et les solutions CRM. Il coordonnera l’ensemble des intervenants pour un projet CRM 100% réussi !

Conscient de vos contraintes et de vos enjeux, le Chef de projet de projet veillera au respect du planning et du budget, à la qualité des livrables, à la surveillance et à la maîtrise des risques.

Pour vous assurer un haut niveau de qualité, notre gestion documentaire et l’ensemble de nos livrables sont conformes aux exigences de la norme ISO 9001.

 

Parce que nous croyons qu’une adhésion progressive à votre futur CRM est essentielle, nous veillons à identifier et impliquer les personnes incontournables à la réussite de votre projet CRM :

  • Les sponsors (direction / managers)
  • Les chefs de projets (techniques et/ou fonctionnels)
  • Les « key users », utilisateurs-clés qui monteront progressivement en compétences sur la solution et pourront accompagner les autres utilisateurs
  • Les référents techniques.
Demarche projet CRM

Il témoigne

  • Johan Jauset, expert projet CRM

    Johan Jauset, Responsable des Services CRM

    DIMO Software

    « Nous savons qu’un projet CRM est bien plus que la mise en place d’un outil informatique, c’est un projet d’entreprise qui rejoint des objectifs commerciaux et qui implique de repenser une organisation en place. Nos équipes ont mené à bien plus de 1 500 projets CRM et elles ont à cœur, à chaque fois, de mettre en œuvre une démarche projet personnalisée tout en faisant partager des bonnes pratiques vécues lors d’expériences précédentes. Nous avons un objectif commun : faire du CRM un outil de création de valeur pour nos clients »