Les fonctionnalités d’une solution CRM pour les équipes informatiques
Facilitez le partage et l’échange d’informations au sein de votre structure avec un CRM qui répondra aux enjeux des différents services utilisateurs. Entièrement personnalisable, vous faites évoluer YellowBox CRM en fonction de vos besoins, en respectant une méthodologie Agile.
Différents connecteurs sont disponibles pour enrichir votre SI et simplifier la circulation des données entre tous vos outils.
Application mobile
Tierce Maintenance Applicative
Mode SaaS
Paramétrage en mode Agile
Licences concurrentes
Le CRM un outil essentiel pour le service informatique
Pour les services informatiques, le projet CRM est une formidable opportunité de décloisonner les services et faciliter la circulation de l’information.
Souvent utilisé en complément de l’ERP, la solution CRM offre aux services IT la possibilité de répondre de façon agile et rapide aux demandes des utilisateurs internes.
La transformation digitale de l’entreprise impacte directement ses modèles de développement. Les services marketing et commerciaux doivent faire évoluer leurs métiers en permanence en replaçant le client au cœur de leurs préoccupations et en développant leurs synergies. Le service IT est alors mis en exigence pour faire face à cette évolution.
Le CRM, un complément pour votre système d’information
Indépendante de l’ERP, la solution CRM offre agilité, rapidité et autonomie de mise en oeuvre des fonctions métiers. Détachée de l’ERP, elle garantit l’intégrité du système d’information sans l’alourdir ou le mettre en péril. Elle apporte confort et satisfaction des clients internes.
- Interfaces bi-directionnelles avec le(s) système(s) d’information de l’entreprise.
- Contrôle des échanges de données, droits d’utilisations et règles.
- Paramétrage de la solution en mode Agile pour faire évoluer l’outil en fonction des demandes.
- Autonomie de paramétrage de la solution sans remise en cause de la stabilité du système d’information.
- Garantie de l’intégrité du système d’information et des données du système central (ERP).
- Déploiement en mode Saas/Cloud pour alléger la charge du service IT.
- Intégration de couches mobiles.
- Interfaces d’usages pensées utilisateurs.
Un outil pour faciliter le partage et la circulation de l’information
L’un des rôles principales d’un service informatique et de permettre, aux autres collaborateurs et services de l’entreprise, d’être efficaces et productifs au quotidien. La mise en place d’un CRM pertinent connecte ces services entre eux, et leur permet de s’appuyer sur les mêmes données dans la réalisation de leurs missions.
Service marketing
Équipes commerciales
Service client
Administration Des Ventes
Au-delà du prix qui est intéressant, avec YellowBox CRM il y a également l’idée d’un développement un peu hybride, entre le moteur mis en place par les équipes, et un développement à notre main, en interne, avec la personnalisation des champs, des reportings du CRM.
Nicolas Bernier – Responsable Transformation Digitale
Entreprise Charier
Un service de Tierce Maintenance Applicative pour vous accompagner
Vos services commerciaux, marketing, client ou encore ADV vous sollicitent pour faire évoluer vos bases de données clients, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour accompagner ces projets ?
Notre équipe support vous propose un accompagnement complet, occasionnel ou régulier via notre offre de TMA. Nous nous assurons de la bonne gestion des incidents et anomalies, et mettons en place, pour vous, l’ensemble des maintenances correctives, préventives et évolutives de l’outil.
Vous répondez rapidement et en permanence aux besoins de vos équipes opérationnelles, sans surcharger vos équipes IT.