YellowBox CRM au cœur du développement de la société IBEX

La PME IBEX s’appuie sur YellowBox CRM pour se développer, et compte placer la solution comme un élément central à son fonctionnement

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La société IBEX est spécialisée depuis plus de 12 ans dans la production de produits alcoolisés au format aérosol. Leurs produits sont entièrement conçus, fabriqués et conditionnés dans leur laboratoire en Savoie, dans la ville de Chambéry. Pour faire face à la crise sanitaire, l’entreprise s’est également adaptée en orientant ses machines vers la production d’un spray désinfectant.

Olivier Marmet, gérant et fondateur de la PME savoyarde, nous parle de son utilisation de YellowBox CRM et des attentes qu’il place dans la solution, intégrant notre CRM français au cœur du fonctionnement de son entreprise.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

Je suis Olivier Marmet, gérant et fondateur de la société IBEX. Nous sommes une PME basée dans la région de la Savoie, nous développons et produisions des émulsions alcoolisées pour les cocktails et la gastronomie depuis 2009. À l’origine, nous avons remis à l’honneur une boisson mythique dans les Alpes : « la Chèvre des Alpes ». C’est par la suite que nous avons diversifié notre offre en proposant aux professionnels, puis aux particuliers, une gamme d’émulsions culinaires prêtes à l’emploi.

Récemment, face à a crise sanitaire mondial, nous avons adapté notre outil industriel pour développer un spray désinfectant. Notre solution optimise la désinfection, tout en utilisant beaucoup moins de produit qu’un pulvérisateur classique. Il peut être utilisé par le grand public, mais également par les professionnels devant respecter des protocoles sanitaires stricts.

À quel moment le besoin de s’équiper d’un CRM s’est-il fait ressentir ?

Lorsque nous nous sommes développés, en 2021 précisément, avec l’arrivée de deux commerciaux au sein de l’entreprise. Nous avions besoin d’un outil pour professionnaliser notre démarche commerciale. Le CRM nous a paru comme l’outil adéquat dans cette optique.

Pourquoi avoir fait le choix de YellowBox CRM ?

La solution nous a été recommandée par un prestataire de conseil en stratégie commercial. Après des échanges réguliers avec les équipes, puis la rédaction d’un cahier des charges CRM adapté à nos enjeux, nous avons franchi le cap et pris la décision d’adopter YellowBox CRM au sein de la structure.

Comment s’est passée la mise en place de votre CRM ?

Le démarrage a été très rapide. Nous avons, en premier lieu, établi une définition complète de nos points de douleurs et de nos besoins, dans le but d’améliorer notre fonctionnement. Par la suite, s’est ensuivi une étape importante, qui est la personnalisation du CRM. Les équipes Yellowbox ont été très disponibles et réactives pour nous accompagner dans le démarrage et la prise en main de l’outil.

Quels avantages avez-vous trouvés à cette formule de démarrage rapide ?

Cette formule nous a permis d’accélérer le passage d’outils « maison » à un outil performant, en évitant la perte de données, et avec une forte adhésion de l’équipe commerciale, qui s’est vite sentie valorisée et concernée. C’est idéal pour améliorer notre connaissance de l’outil, et rapidement réaliser des gains de productivité grâce à son utilisation quotidienne.

Par rapport à l’évolution de vos activités, comment imaginez-vous votre CRM dans trois ans ?

Notre CRM est déjà devenu un outil indispensable à nos yeux. Si je me projette, dans trois ans, il sera un élément central du fonctionnement de notre société. L’avantage de YellowBox CRM est, par son côté paramétrable, de pouvoir l’adapter à notre évolution. En tant que gérant, c’est rassurant de savoir que notre outil pourra suivre notre développement et répondre à nos futurs besoins.

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