Un CRM pour le BTP

Un CRM pour le BTP

Suivez vos chantiers, développez sereinement votre prescription et vos affaires !
Identifiez facilement les affaires à fort potentiel (rénovation, appels d’offres privés, publics, marchés neufs etc.), les intervenants clés (bureaux d’études, architectes, maîtres d’œuvre etc.) et optimisez la conduite des affaires avec l’ensemble des équipes en charge des chantiers et des marchés.
YellowBox CRM est idéal pour les entreprises du secteur BTP souhaitant développer efficacement leur business.

Un CRM pour le BTP
Développez votre démarche commerciale

Développez votre démarche commerciale

Gagnez du temps et de la productivité

Gagnez du temps et de la productivité

Optimisez votre couverture territoriale

Optimisez votre couverture territoriale

Bénéficiez d’une vision à 360° sur votre activité

Bénéficiez d’une vision à 360° sur votre activité

Améliorez votre méthodologie de prescription

Améliorez votre méthodologie de prescription

Les enjeux d’une solution CRM BTP

Les enjeux d'une solution CRM BTP

Les enjeux d’une solution CRM BTP

L’outil de gestion de la relation client a pour objectif principal d’optimiser l’activité des ressources commerciales, et de permettre à ses utilisateurs de visualiser facilement les affaires à fort potentiel. Point primordial pour le secteur du BTP, dans lequel les tiers et intervenants sont nombreux et variés. Dans cette optique, le CRM pour entreprise du bâtiment fourni un historique de l’activité complet, et permet de qualifier précisément les contacts. Notre CRM pour le BTP offre des fonctionnalités clés pour répondre efficacement aux différents appels d’offres publics et privés, et aide à entrer en relation de manière pertinente avec tous les clients et partenaires.

YellowBox CRM s’adapte aujourd’hui à toutes les spécificités du BTP et permet de répondre aux différents enjeux du secteur :

  • Structurer votre démarche commerciale.
  • Augmenter vos parts de marché en qualifiant les secteurs d’activité porteurs.
  • Identifier et suivre de l’amont à l’aval les bonnes affaires (projets, appels d’offres, attributions des marchés).
  • Piloter vos affaires.
  • Vous assurer de votre positionnement au bon moment du déroulé des affaires.
  • Développer vos réseaux de clientèle et de prescription.
  • Augmenter la satisfaction et la fidélisation client.
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déco pépins

Des fonctionnalités CRM dédiées aux entreprises du BTP

Gestion des affaires

Suivez simplement les dates cibles, les montants, les statuts et les stades d’avancement de vos affaires (projets, appels d’offres, attributions des marchés). Identifiez et maillez les différents intervenants ainsi que leurs rôles (maître d’ouvrage, AMO, bureau d’étude, architecte, économiste…). Ne manquez aucun jalon (rendez-vous, date de rendu de l’appel d’offres, notifications aux équipes…) grâce à l’automatisation et aux alertes.

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Gestion des prescriptions

Le maillage de la prescription est un enjeu majeur pour connaitre votre environnement et les influences parfois complexes de la prescription. Notre CRM BTP vous permet de faciliter le choix des « bonnes » affaires et leur suivi. Vous structurez vos processus internes et facilitez le passage de témoins entre les services internes concernés.

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Pilotage de l’activité commercial

Renforcez votre stratégie commerciale en étant maître de votre portefeuille client et prospect. Vous ciblez plus qualitativement les affaires à fort potentiel (montant, intervenants connus et favorables) et optimisez les actions de suivi liées (relance, rendez-vous etc.). Vous pouvez également classifier et suivre spécifiquement les clients grands comptes, et gérez simplement les comptes-rendus de visite (concurrence, produits, marchés, etc.).

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Gestion des appels d’offres

Remportez de nouveau marchés en vous positionnant efficacement sur les appels d’offres publics et privés. Vous êtes plus réactif face à la mise en ligne d’un appel d’offre, et réalisez simplement votre chiffrage, sans ressaisie d’information, afin de consacrer davantage de temps à l’étude du dossier. Vous répondez rapidement et sérieusement au donneur d’ordre, dans le format demandé.

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Gestion des clients et des réclamations

Exploitez activement vos données clients et prospects, segmentez et automatisez vos actions afin de cibler efficacement vos différents interlocuteurs, sans perdre en qualité de relation. Vous améliorez votre compréhension de votre écosystème, adaptez votre suivi à chaque client et priorisez les contacts.

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Gestion des chantiers

Visualisez en un coup d’œil où se concentrent vos chantiers ainsi que les ressources assignées pour les réaliser, et définissez les zones à prioriser et/ou à développer. Vous bénéficiez de reportings complets sur votre activité et la gestion de vos chantiers, vous permettant de définir des objectifs précis et de mesurer le retour sur investissement de chaque action menée.

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Notre CRM ? Nicolas Bernier de la société Charier vous en dit plus.

Charier, société familiale créée en 1897, s’est imposée au fil des années comme un des acteurs principaux dans le secteur des travaux publics dans la région du Grand Ouest.

Découvrez le témoignage de Nicolas Bernier – Responsable Transformation Digitale au sein de l’entreprise

Nicolas Bernier de l’entreprise Charier
Lire la vidéo sur Nicolas Bernier de l’entreprise Charier

Un CRM qui propose de nombreux bénéfices pour le secteur du BTP

Facilement paramétrable, flexible et personnalisable, YellowBox CRM s’adapte parfaitement
aux besoins et aux exigences du secteur du bâtiment.

Accès en temps réel aux données

Accès en temps réel aux données

Vos équipes exploitent de n’importe où et en tout temps, les informations relatives à une affaire, un client, un appel d’offre, un fournisseur, etc.

Identification des prescripteurs à forte valeur ajoutée

Identification des prescripteurs à forte valeur ajoutée

optimisez vos actions et développez vos affaires avec eux, notamment dans le but de proposer les meilleurs choix pour vos clients.

Analyse des marchés potentiels

Analyse des marchés potentiels

Une connaissance de son environnement permet d’anticiper et d’agir plus efficacement, que ce soit concernant les secteurs géographiques, la dimension concurrentielle, la source et la nature des marchés, etc.

Optimisation de la couverture territoriale

Optimisation de la couverture territoriale

Vos équipes commerciales ne manquent aucune opportunité, vous allouez vos ressources humaines, financières et matérielles et de manière pertinente.

Après recherches sur les différentes solutions, Yellowbox CRM apparaissait comme une excellente solution adaptée à nos besoins, sentiment qui s’est confirmé lors des échanges suivant la prise de contact. C’est intuitif et très simple d’utilisation. Nous prenons petit à petit le pli et cela devient très pratique pour le suivi des différentes opportunité.

Vincent Da Maia – Président Directeur Général
Better at Home

Connectez votre CRM avec Spigao pour une gestion intégrale des marchés publics et privés du BTP

Connectez votre CRM avec Spigao pour une gestion intégrale des marchés publics et privés du BTP

Développez votre activité commerciale en répondant plus efficacement aux différents appels d’offres du secteur BTP. Les documents mis à disposition dans le portail Spigao sont directement consultables dans YellowBox CRM.

Fonctionnalités :

  • Sélectionner et qualifier les appels d’offres publics et privés.
  • Intégrer simplement les résultats dans le CRM.
  • Générer et suivre les actions liées.

Un CRM plébiscité par les entreprises du bâtiment

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