Des fonctionnalités CRM pour une relation client optimale
Notre CRM vous permet de centraliser et de partager l’ensemble des données issues de votre relation client, sur un seul outil. Il accompagne chacune de vos équipes dans la réalisation de leurs missions quotidiennes, et les aide à atteindre leurs objectifs.
Mobile
Multi-secteurs
Flexible et évolutif
Entièrement personnalisable
Connecté et interfaçable
Quelles sont les fonctionnalités d’une solution CRM ?
Des fonctionnalités CRM pertinentes sont le socle d’une relation client efficace qui profitera à tous les acteurs de l’entreprise, en contact, de près ou de loin avec les clients, prospects, fournisseurs, partenaires etc.
Elles sont adaptées aux enjeux de l’entreprise, ainsi qu’à son organisation et à ses cibles.
Les principales fonctionnalités d’un CRM :
- Gérer les données de sociétés – clients ou prospects.
- Identifier les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles.
- Mémoriser les historiques d’actions ou de communications.
- Administrer les portefeuilles d’affaires.
- Tracer les réclamations clients.
- Optimiser les opérations marketing.
Des fonctionnalités CRM qui s’adaptent à vos besoins
Commerce : développer ses ventes
La connaissance et la bonne compréhension du marché, des prospects et de ses clients sont primordiales pour chaque équipe commerciale. Quelle que soit sa fonction, tout collaborateur faisant partie de vos forces de ventes doit pouvoir accéder à ses données partout, tout le temps et depuis n’importe quel support.
Le CRM commerce permet l’accès instantané à toutes les informations centralisées, et donc, de gérer efficacement ses affaires et d’agir au meilleur moment pour développer son business.
Marketing : se rendre visible et générer des leads
Une donnée à jour et complète est la base sur laquelle doit reposer le travail de vos équipes marketing. Le partage de l’information est également important pour le marketing, notamment dans la mise en place de leurs actions : cibler, communiquer et mesurer.
Les données collectées dans le CRM lors des campagnes marketing viennent compléter les données issues des forces de ventes, pour enrichir la connaissance client et permettre une communication plus efficace, qui engendrera davantage de leads pour vos commerciaux.
La connexion CRM – marketing automation est également clé pour générer et traiter efficacement ces leads, afin de les transformer petit à petit en prospects.
Service client : fidéliser ses clients
Votre service client a pour mission la gestion de la clientèle, donc de traiter les demandes, les attentes et les réclamations de vos clients. Grâce au CRM, vous pouvez répertorier l’ensemble des informations concernant les échanges entre vos clients et vous : canaux de communications, type de demande, date.
La gestion des tickets impacte directement la satisfaction client, qui joue un rôle important dans le développement de votre chiffre d’affaires, l’amélioration de l’image de votre société et la fidélisation de votre clientèle. Une solution CRM service client vous permet de suivre le traitement de vos tickets et de les analyser plus facilement.
Service IT : satisfaire ses utilisateurs
La mise en place d’un CRM est la solution pour tout service informatique souhaitant faciliter l’échange d’informations au sein de l’entreprise, et connecter les différents services qui la composent. L’objectif ? Réaliser des gains de productivité et leur permettre d’être plus efficace au quotidien.
Déployé en complément de l’ERP, le CRM s’intègre facilement à votre système d’information, et apporte l’innovation et le confort nécessaires aux fonctions de la relation client (commerce, marketing, ADV, service client) dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.