YellowBox CRM

Une démarche projet CRM efficace et adaptée

Une démarche projet CRM efficace et adaptée

Il est indispensable de choisir le logiciel CRM le plus adapté à votre besoin. Qu’il s’agisse d’un changement de CRM ou bien d’une première acquisition, la réussite de votre projet CRM passe avant tout par une démarche projet pertinente, en adéquation avec vos processus et vos objectifs.

Une démarche projet CRM efficace et adaptée
déco pépins

Notre méthodologie projet CRM pertinente et éprouvée​

La mise en œuvre d’un logiciel CRM exige le respect d’une méthodologie rigoureuse, basée sur des étapes projet CRM fondatrices et indispensables.

Notre méthodologie projet CRM pertinente et éprouvée
méthodologie projet CRM pertinente et éprouvée - mobile
  • Le projet CRM est piloté en agilité Kanban, incluant un accompagnement et une conduite du changement tout du long.
  • Nous entamons les sessions de formation administrateurs et des équipes utilisatrices à partir de l’étape « Recette métier et corrections »

Démarche projet CRM traditionnelle ou méthode agile ?

L’approche Agile est aujourd’hui une méthode d’implémentation qui a fait ses preuves.
Son application permet de garantir une intégration et une mise en production plus rapide de votre CRM.

Ses atouts sont nombreux pour votre projet CRM :

  • Augmentation de la productivité des équipes
  • Flexibilité garantie
  • Amélioration de la qualité des livrables
  • Satisfaction client assurée

Selon votre périmètre et vos ressources, nos équipes vous proposeront la démarche projet la plus pertinente. Quoi qu’il en soit, nous sommes vigilants à insuffler un maximum de flexibilité à votre projet CRM, afin de prendre en compte facilement des modifications ou une redéfinition des priorités.

Une fois que notre solution CRM est opérationnelle dans votre structure, nous ne vous abandonnons pas et proposons un service de Tierce Maintenance Applicative. Cette prestation est très appréciée de nos utilisateurs, et vous permet de faire évoluer votre application en quelques jours, sans attendre un développement spécifique en prestation par exemple.

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Mieux qu’un long discours, découvrez notre webinar « Comment démarrer son projet CRM vite et bien ? »

Cahier des charges CRM, adaptation au secteur d’activité, fonctionnalités CRM, phase de tests, formation et adoption de l’outil par les collaborateurs… Les critères de réussite dans le cadre du lancement d’un projet CRM sont multiples, surtout lorsque le temps nous presse.
Encore aujourd’hui, 60 % des projets n’atteignent pas les objectifs fixés initialement.

Plein de questions se posent lorsque l’on souhaite démarrer son projet. Mais par quoi doit-on commencer ? Comment transformer ce démarrage en une réussite pour l’ensemble des équipes ?

Visionnez le replay de notre webinar thématique ci-dessous et découvrez les clefs de la réussite du démarrage d’un projet CRM.

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Lire la vidéo sur Webinar - Comment démarrer sont projet CRP

Un accompagnement personnalisé pour une adhésion au CRM garantie

Un accompagnement personnalisé pour une adhésion au CRM garantie

L’adoption d’un outil CRM peut parfois être délicate… Surtout lorsque les utilisateurs connaissent des difficultés à s’en servir, ou pire, lorsqu’ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent le faire. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’il n’y a pas de conduite du changement claire et réfléchie.
Pour une adhésion rapide des équipes au CRM, il est primordial de mettre en place un accompagnement adapté à leurs besoins et à leur rythme.
Nos experts CRM disposent d’une forte expérience terrain, et sont à même de transmettre toutes les bonnes pratiques d’utilisation, pour plusieurs objectifs :

  • Gagner un temps précieux et faciliter la prise en main de votre solution CRM;
  • Exploiter toute la puissance de l’outil ;
  • Bénéficier d’un excellent ROI de votre projet CRM;
  • Faciliter l’adhésion de vos équipes à de nouvelles méthodes de travail.
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Un accompagnement personnalisé pour une adhésion au CRM garantie

La mise en place de YellowBox CRM s’est très bien passée, avec une formation « administrateur » en premier lieu qui nous a permis de configurer le CRM de façon personnalisée, correspondant à la typologie de nos segments de marchés et à nos enjeux.

Christophe Bertrand – Président
Simon et Cie

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