YellowBox CRM

Le CRM transport, le logiciel de gestion de la relation client pour les professionnels du transport et de la logistique

Le CRM transport, le logiciel de gestion de la relation client pour les professionnels du transport et de la logistique

Renforcez la relation client, développez une meilleure appréhension transversale du marché ainsi qu’une sensibilité accrue à la réactivité, la satisfaction client et donc à la fidélisation.
Maîtrisez le portefeuille d’affaires de vos équipes pour piloter votre structure, et suivez les actions de prospection et de communication menées par les équipes terrain et sédentaires.
Notre solution CRM s’adapte parfaitement aux enjeux et exigences du secteur du transport et de la logistique, et permet à votre entreprise d’optimiser l’ensemble de vos opportunités commerciales.

Le CRM transport, le logiciel de gestion de la relation client pour les professionnels du transport et de la logistique
Gagnez du temps

Gagnez du temps

Augmentez la fidélisation et la satisfaction client

Augmentez la fidélisation et la satisfaction client

Optimisez votre couverture geographique

Optimisez votre couverture géographique

Pilotez efficacement votre activité

Pilotez efficacement votre activité

Centralisez et partagez facilement vos données clients

Centralisez et partagez facilement vos données clients

Les enjeux d’un CRM pour les métiers du transport et de la logistique

Les enjeux d’un CRM pour les métiers du transport et de la logistique

Les enjeux d’un CRM pour les métiers du transport et de la logistique

De la négociation des tarifs à la gestion des documents administratifs jusqu’à la distribution des marchandises, les enjeux d’efficacité sont d’autant plus forts que les exigences des clients finaux sont élevées. Maillon finale de la chaîne logistique, le secteur du transport doit exploiter une multitude de données provenant de divers intervenants afin d’acheminer rapidement les commandes. Gestion des transporteurs, bonne coordination, gestion des imprévus, suivi des chargements, traitement efficace des réclamations… YellowBox CRM permet aux professionnels du transport de préserver leurs marges et de renforcer leur transition numérique, passage essentiel pour rester compétitif :

  •  Identifier ses clients, prospects, contacts décideurs, ses concurrents (centraliser et sécuriser ses données commerciales par agences/métiers et consolider ses informations).
  •  Identifier les axes de développement chez ses clients (taux de pénétration).
  •  Structurer et identifier les marchés porteurs.
  •  Disposer et gérer l’ensemble des informations clients dans le CRM (conditions de transports, historique de commandes, etc.).
  •  Améliorer la stratégie commerciale et disposer de prévisions de ventes fiables.
  • Augmenter la réactivité et la satisfaction client.
  • Renforcer la dynamique entre les équipes terrain, les équipes sédentaires et les agences.
  • Assurer le suivi des offres et augmenter leur taux de transformation
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Des fonctionnalités CRM dédiées au secteur du transport et de la logistique

Gestion de toutes vos données

Clients, prospects, fournisseurs, concurrents etc. Accédez en temps réel à toutes ces informations, depuis n’importe quel support (PC, smartphone, tablette). Vous renforcez votre connaissance client (volume d’affaire, filière et type de transport ou de stockage, contacts clefs etc.) et maîtrisez votre activité.

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Intégration des données en provenance des outils métiers TMS ou WMS

Votre logiciel métier vous permet de gérer vos activités de transport au quotidien. Profitez du binôme gagnant CRM et TMS et associez vos données métiers à votre solution de pilotage de la relation client afin d’apporter de la valeur à vos processus.

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Gestion des affaires et optimisation du taux de transformation des offres

Date de signature prévisionnelle, probabilité de signature, stade et statut de l’affaire, concurrence etc. Maitrisez et gérez vos affaires de façon pertinente, et envoyez la bonne offre, au bon moment, au bon contact (rationalisation des offres, priorisation, etc.).

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Développement des actions de suivi

Appels entrants, relances, emails envoyés/reçus, rendez-vous effectués/annulés etc. Vous enrichissez la mémoire commerciale de votre entreprise et alimentez la vision transverse des relations clients/prospects entre les équipes commerciales. Vous améliorez la productivité de vos équipes.

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Gestion des devis

Standardisation des offres (forme et conditions), envoi par mail au format PDF, relance automatique, processus de validation N+1 etc. Vous administrez facilement vos devis et êtes plus réactifs. De plus, vous harmonisez vos documents commerciaux et consolidez l’image de votre entreprise.

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Mise à disposition d’états de reporting sur les clients

Informations prospects, portefeuilles d’affaires, activité des vendeurs, encours clients. Vous visualisez rapidement l’état de vos indicateurs de performance et pilotez plus facilement vos stratégies grâce à une connaissance précise de votre activité.

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Géolocalisez vos clients et accédez facilement à leurs informations

YellowBox - Géolocalisez vos clients et accédez facilement à leurs informations
Lire la vidéo sur YellowBox - Géolocalisez vos clients et accédez facilement à leurs informations

Localisez les sites de vos clients et accédez à leurs fiches de contact en un clic avec le connecteur YellowBox Geoloc :

  • Optimisez les tournées commerciales.
  • Obtenez rapidement toutes les informations sur vos clients.
  • Visualisez votre couverture géographique en un coup d’œil.
  • Réorganisez efficacement les secteurs de vos équipes commerciales.
déco pépins

Les bénéfices de notre CRM pour les entreprises de transport et logistique

Personnalisable, évolutif et collaboratif, YellowBox CRM répond à vos enjeux et s’adapte avec agilité à vos besoins.

Développement du portefeuilles clients

Développement du portefeuilles clients

Vendre à un client satisfait coûte bien moins cher que de faire de l’acquisition pure et dure. Assurez une continuité dans la relation avec vos clients afin de favoriser le développement des ventes et l’élargissement des services aux clients.

Centralisation et partage d’information

Centralisation et partage d’information

Commerciaux, ADV, SAV, marketing… Vos équipes terrain et vos équipes sédentaires disposent des mêmes informations, en tout temps et n’importe où. Vous favorisez les échanges et augmentez la synergie entre les différents services de votre entreprise.

Optimisation et suivi du portefeuille d’affaires

Optimisation et suivi du portefeuille d’affaires

Ne manquez aucune opportunité en automatisant une partie de la relation commerciale, la planification des rendez-vous et des tournées, les relances de vos commerciaux, les comptes-rendus de visites, etc.

traitement des réclamations

Traitement des réclamations

Dans un marché concurrentiel comme celui du transport, chaque client compte. En garantissant le suivi et le traitement efficace des réclamations, vous augmentez la satisfaction client et assurez la fidélisation.

Identification des marchés cibles

Identification des marchés cibles

Identifiez et atteignez efficacement les cibles les plus pertinentes pour votre entreprise. Vous concentrez vos efforts sur les marchés qui vous intéressent le plus et améliorez la performance de vos messages et actions de vente et de marketing.

La récupération des données de l’ERP était un enjeu majeur. Les équipes YellowBox CRM nous ont parfaitement bien accompagné et guidé dans cette phase délicate. Notre fichier client contient prêt de 15 000 fiches, c’est une énorme base de données et nous devons être capables de cibler, segmenter pour structurer nos actions… La solution nous apporte une aide colossale au pilotage et nous permet de gagner un temps précieux au quotidien.

Raphaël Jude
Directeur Commercial – Établissements Cornut

Un CRM adopté par les professionnels du transport

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