Un CRM événementiel pour assurer la gestion d’événements
Pilotez votre gestion événementielle plus facilement et gagnez en efficacité et en productivité !
Gérez simplement vos clients, vos prospects, vos fournisseurs, et profitez d’un logiciel de gestion d’événements qui centralise toutes leurs informations, afin de mieux comprendre leurs préférences et personnaliser l’expérience que vous leur offrez.
Notre solution CRM, un logiciel événementiel qui vous offre réactivité et proactivité pour répondre aux demandes, qualité de suivi et innovation, et rend votre communication plus efficace.
Améliorez et personnalisez votre communication
Gagnez en productivité
Augmentez la fidélisation
Développez vos opérations
Analysez la performance
Le CRM, un outil pour la gestion de projet événementiel
Dans l’industrie de l’événementiel, l’activité principal consiste à promouvoir et organiser des événements. Qu’ils s’adressent aux salariés de vos clients ou à leur écosystème clients et prospects, ces événements mobilisent de nombreuses énergies et doivent être parfaitement orchestrés.
La gestion en événementiel requiert une réactivité et une coordination sans faille. Sur un marché particulièrement concurrentiel, chaque opportunité doit être traitée dans les plus brefs délais. La gestion du lead est donc cruciale, la connaissance et la maîtrise de votre écosystème de partenaires et de fournisseurs est nécessaire, tout comme renforcer la qualité de la communication auprès des participants.
YellowBox CRM est un outil événements idéal pour accompagner vos équipes et garantir la réussite de vos opérations.
Les enjeux d'un logiciel CRM pour la gestion événementielle
Garantir le traitement des demandes entrantes
Le traitement et le suivi des demandes est clef pour la gestion en événementiel. Utilisez un gestionnaire d’événements pour ne louper aucune demande, suivre les sollicitations vis-à-vis de votre entreprise et optimiser le remplissage de vos événements.
Assurer le suivi des offres
Automatisez vos relances et augmentez le taux de transformation de vos offres. Vous suivez vos actions commerciales et l’activité de vos forces de vente avec précision, et bénéficiez d’une vision à 360 degrés sur votre stratégie de commercialisation et ses résultats.
Mesurer la performance des événements
Date de signature prévisionnelle, probabilité de signature, stade et statut de l’affaire, concurrence etc. Maitrisez et gérez vos Objectifs, inscrits, venus, budgets, rentabilité, chiffre d’affaires… Le ROI dans la gestion de projet événementiel est primordial. Analysez la réussite de vos événements pour améliorer leur performance et adapter votre organisation de façon pertinente, et envoyez la bonne offre, au bon moment, au bon contact (rationalisation des offres, priorisation, etc.).
Qualifier et centraliser les contacts
Clients, prospects, partenaires, fournisseurs, participants aux événements etc. La gestion d’événements oblige à traiter et gérer une multitude de contacts. Centralisez et partagez les données utilisées par vos équipes.
Fidéliser les clients et les participants
La fidélisation est un axe central dans l’organisation d’événements. Diminuez votre coût d’acquisition et augmentez la promotion du bouche-à-oreille en profitant d’une communauté attachée à vos événements et à votre structure.
Garantir la communication
Qu’elle soit destinée à vos invités, participants ou visiteurs, votre communication est l’une des clefs de votre activité. Optimisez votre ciblage, renforcez l’impact et l’efficacité de vos messages, et garantissez le taux de remplissage de vos événements.
Des fonctionnalités CRM pour les entreprises événementielles
La qualité des données est majeure pour la gestion événementielle. Elle impacte directement la réussite de vos événements, et engage l’image de votre structure. Equipez vos collaborateurs d’un CRM, et profitez de fonctionnalités dédiées à votre activité.
Gestion des bases de données et des leads entrants
Automatisation des relances des offres et du suivi des affaires
Gestion des affaires, des devis et standardisation des offres
Suivi des réclamations
Gestion des agendas et synchronisation
Traitement et gestion des événements
Intégration des interactions clients
Diffusion des feuilles de route aux équipes internes
Jean-Claude Lextrait de la société Green Team vous en dit plus sur YellowBox CRM
Green Team Golf est un réseau d’entreprises et de décideurs, qui profitent d’un espace de détente et de convivialité pour inviter leurs clients, prospects ou collaborateurs. Le réseau organise également de nombreux évènements autour du golf et du monde de l’entreprise.
Un CRM qui offre des bénéfices immédiats pour la gestion en événementiel
Utiliser votre CRM comme logiciel événementiel offre une meilleure gestion de la relation client, améliore votre communication, optimise le ciblage de vos actions, développe vos ventes, et permet d’automatiser de nombreuses tâches chronophages.
- Assurer le traitement et le suivi de toutes les demandes entrantes dans des délais courts (appels, formulaires web, e-mail, …).
- Personnaliser votre démarche et l’ensemble de vos échanges.
- Accompagner les équipes commerciales dans le pilotage de leurs portefeuilles.
- Partager des données-clés pour garantir des réponses claires et améliorer le service client.
- Anticiper la capacité de traitement des événements.
- Disposer d’une visibilité consolidée sur les portefeuilles d’affaires des équipes commerciales.
- Améliorer le taux de transformation des affaires.
- Valider le suivi des participants avant, pendant et après l’événement.
- Analyser les retombées et prendre les bonnes décisions sur les bonnes actions et les bonnes opérations