YellowBox CRM

Découvrez nos conseils et astuces pour l’utilisation de YellowBox CRM

Bonnes pratiques CRM

Retrouvez nos conseils et bonnes pratiques en vidéo, applicables quel que soit votre activité.

Bonnes pratiques CRM

Un CRM c’est bien, un CRM bien utilisé c’est mieux !

On le sait tous, l’utilisation quotidienne d’un CRM entraine souvent des habitudes propres à chacun, qui amènent parfois à de mauvaises pratiques nuisant à la productivité.
Mise en place de connecteurs, affichages spécifiques des données, informations complètes des fiches prospects et clients, etc. Découvrez nos astuces pour exploiter pleinement YellowBox CRM.

Le connecteur sage100C

La connexion entre le CRM et Sage 100c est primordiale, et permet aux équipes commerciales, marketing ou encore ADV, de générer des gains de productivité importants et d’être plus performants au quotidien.

Gagnez du temps, fiabilisez et sécurisez l’échange des données entre Sage 100c et YellowBox CRM :

  • Déployez et synchronisez rapidement vos données.
  • Ne perdez plus de temps à rapprocher les données clients de Sage 100c de votre CRM.
  • Accélérez vos processus de transformation de vos prospects en clients.
  • Améliorez la communication entre le service commercial et l’administration des ventes.
  • Améliorez la satisfaction de vos clients.

Hervé BALZAN, Responsable Produit, vous en dit plus sur le plugin YellowBox CRM dédié aux utilisateurs de Sage 100.

Vidéo connecteur sage100C YellowBox CRM
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L’agrégateur de données CRM

C’est un fait, la qualité et la complétude des données qui constituent le CRM sont essentielles à une bonne adhésion des utilisateurs. Plus une donnée est complète et véridique, plus les équipes, notamment commerciales et marketing, vont pouvoir s’appuyer dessus afin de déclencher des actions pertinentes.

Comment faire de votre CRM l’outil initiateur des actions commerciales et marketing de votre organisation ? Le Responsable d’activité, Nicolas Bégule, vous parle de l’importance que joue la qualité de la donnée dans l’utilisation de YellowBox CRM.

Vidéo Connecteur YellowBoxCRM - Corporama
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La géolocalisation dans le CRM

« La géolocalisation nous permet d’organiser efficacement nos tournées commerciales, et de visualiser facilement la zone géographique de nos références clients ».
La géolocalisation rentre dans la lignée des fonctionnalités dédiée à l’affichage et à l’exploitation des données de YellowBox CRM.
Par exemple, ce plugin permet à une entreprise du BTP de géolocaliser ses chantiers et d’y ajouter des photos afin de mieux visualiser les différentes zones d’intervention.
Notre ingénieure commerciale, Pauline Noel, vous explique tout en 2 minutes.

Vidéo La géolocalisation dans le CRM
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La gestion des leads internet

Trop de structures ont tendance à ne pas bien suivre les demandes prospects qu’elles peuvent recevoir via les canaux digitaux, notamment provenant de leur site internet. Pourtant, il s’agit de pourvoyeurs importants de business !
Notre ingénieure commerciale, Pauline Noel, vous délivre en 2 minutes ses bonnes pratiques quant au suivi des leads internets. Alors, si le ROI de vos actions marketing est important pour vous, cette vidéo vous est dédiée… et l’est encore plus si vous ne vous en souciez pas.

Vidéo Yellowbox et les leads internet
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La signature électronique dans le CRM

On ne présente plus la signature électronique ! Devenu indispensable depuis la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail, ce mécanisme affranchit les équipes utilisatrices, notamment commerciales, des distances.

Avec ce connecteur :

  • Vous accélérez votre processus d’acceptation des offres clients / prospects
  • Vos documents peuvent être signés en toute sécurité à tout moment de n’importe où
  • Vous améliorez votre processus de prise en compte des devis signés
  • Vous êtes informé en temps réel des signatures du jour

Hervé Balzan, Responsable Produit, vous en dit plus sur l’utilisation de la signature électronique avec YellowBox CRM.

Vidéo Signature electronique YellowBox CRM
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La méthode Kanban appliquée dans le CRM

Issue de la méthodologie Agile, le Kanban, dans un CRM, permet à un commercial, en un coup d’oeil, d’avoir une idée de l’ensemble de son pipe, sous forme d’étiquettes et de jalons.
Son objectif ? Faciliter le pilotage de l’activité commerciale, mais pas seulement…
Quelques exemples d’application :

  • Le suivi des propositions commerciales
  • Le suivi des leads
  • Le suivi des tickets et des demandes clients

Notre Responsable d’activité, Nicolas Begule, vous explique en 2 minutes le fonctionnement et la valeur ajoutée de ce plugin dédié à l’affichage et l’exploitation des données de YellowBox CRM.

Vidéo Le Kanban dans YellowBox CRM
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