Le Dispositif P.E.R.L.E. nous parle de la mise en place de son projet CRM

Laure Genty et Ombeline Meaudre du Dispositif P.E.R.L.E. (Foyer Notre-Dame des Sans-Abri) reviennent sur la démarche et l’accompagnement mis en place autour de l’intégration de YellowBox CRM au sein de l’association.

Foyer notre dame sans abri - crm - temoignage - association« Parcours Évolutif de Retour vers le Logement par l’Emploi », c’est la mission de ce programme initié en 2012 par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, association créée en 1950 en région lyonnaise et rassemblant plus de 1 200 bénévoles et 421 salariés.
Prônant bienveillance et confiance, le dispositif a pour vocation d’accélérer l’accès à l’emploi des personnes accueillies dans l’ensemble des centres d’hébergements basés dans le Rhône. L’objectif final ? Accompagner et assurer un retour sur le marché du travail, et faciliter l’accès à un logement autonome. Son rôle commence dès le sourcing des candidats au programme, jusqu’au suivi dans l’emploi après la prise de poste, en passant par différentes phases de coaching individuel et collectif.

Rédaction du cahier des charges, origines du besoin, choix de la solution CRM, etc. Laure Genty et Ombeline Meaudre, respectivement Chargée de mission et Chargée de mission développement événementiel, nous partagent leur retour d’expérience sur la mise en place du projet CRM au sein de la structure associative.

Quelques passages :

  • À quel moment le besoin de s’équiper d’un CRM pour association s’est-il fait ressentir ? : « Le nombre de partenariats avec les entreprises n’a pas cessé de croître au fur et à mesure des années, de même pour la quantité de candidats à orienter… Le tableur Excel n’était plus suffisant et arrivait à ses limites. Cela est devenu indispensable d’avoir un outil dédié, pour améliorer nos campagnes de communication auprès de nos partenaires, par exemple, mieux gérer nos événements ».
  • Pourquoi avoir fait le choix de YellowBox CRM ? : « Très rapidement, nous avons été charmés par le fait que DIMO Software pouvait nous accompagner du démarrage du projet CRM, à travers la mise en place d’un cahier des charges CRM, jusqu’à l’aboutissement du projet et même la formation des utilisateurs et des administrateurs… On s’est rendu compte que le rendu du cahier des charges correspondait parfaitement à notre activité ».
  • Si vous deviez résumer YellowBox CRM en 3 mots ? : « Le mot famille m’est venu tout de suite. Au sein du dispositif, nous avons des valeurs importantes de bienveillance et d’écoute, et c’est ce que nous avons ressenti lorsque nous avons commencé à travailler avec les équipes YellowBox CRM. Je rajouterai également écoute active, avec une compréhension rapide des besoins, ainsi que professionnels ».

Notre CRM pour association

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