Témoignage CRM association : EPE

YellowBox CRM, une solution souple qui répond en tous points aux besoins de l’association EPE

 

« Nous avons retenu YellowBox CRM pour sa très grande capacité de paramétrage qui nous a permis d’adapter la solution aux besoins très spécifiques de notre association, sans aucune contrainte. »

Hervé Gérard – Responsable de formation EPE

L’EPE au service des acteurs éducatifs depuis 80 ans

crm association EPEFondée en 1929, L’Ecole des Parents et des Éducateurs est une association loi 1901 dédiée au soutien à la parentalité. Au fil des années, ses activités se sont diversifiées et regroupent aujourd’hui quatre pôles d’expertise : l’écoute téléphonique des parents et des jeunes, l’accueil du public, la formation des professionnels et l’organisation de colloques et séminaires. Elle compte à ce jour un effectif de 70 ETP (équivalent temps plein).

Des besoins très spécifiques

Hervé Gérard, Responsable de la formation, nous décrit le contexte du projet d’integration de la solution CRM : « Nous souhaitions faciliter le travail des écoutants des plateformes téléphoniques en mettant à leur disposition un outil simple et ergonomique pour accéder rapidement à toutes les informations utiles lors d’un appel ». En effet, au cours des entretiens, les écoutants renseignent leurs interlocuteurs sur les structures adaptées à leur problème et à leur localisation géographique. Pour cela, ils disposent d’une base de données de plus de 30 000 fiches.

Par ailleurs, l’EPE recherche une solution pour communiquer auprès de ses « clients » sur ses activités de formation et d’organisation d’événements, au travers de mailings ou d’e-mailings ciblés, tout en conservant l’historique des actions menées auprès de chacun d’eux.

Une solution très souple et un intégrateur à l’écoute

En septembre 2012, l’association EPE confie son projet à DIMO Software. « Nous avons retenu YellowBox CRM pour sa très grande capacité de paramétrage qui nous a permis d’adapter la solution aux besoins très spécifiques de notre association, sans aucune contrainte », souligne Hervé Gérard.

L’application a été paramétrée afin d’intégrer les données existantes et de les organiser en fonction de la classification de l’EPE (par type de structure, par rubrique, par localisation…). Ces données sont mises à jour très régulièrement par import de fichiers. « La traçabilité des mises à jour est également un point fort de la solution YellowBox CRM », ajoute Hervé Gérard. La souplesse de paramétrage de YellowBox CRM permet à l’EPE d’exporter ses données dans un format très spécifique demandé à tous les acteurs de la téléphonie sociale, ce qui n’était pas possible avec l’outil utilisé auparavant. Outre les capacités techniques et les fonctionnalités du CRM association, la structure souligne le professionnalisme et l’engagement des équipes de DIMO Software. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le consultant de DIMO Software qui nous a suivi tout au long du projet. Nous avons apprécié sa réactivité et sa disponibilité ainsi que celles de l’équipe Support CRM. »

Un niveau de satisfaction élevé

Grâce à YellowBox CRM, les écoutants disposent à présent d’un outil efficace qui leur permet de trouver très rapidement les informations nécessaires pour orienter leurs interlocuteurs. Les recherches par mot-clé, en full text, les listes personnalisées améliorent nettement leur réactivité. D’autres fonctionnalités permettent aussi aux utilisateurs de gagner du temps :  l’envoi d’email directement à partir d’une fiche contact, l’historisation des actions ou la messagerie interne pour signaler à l’administrateur des données erronées.

« Avec YellowBox CRM, nous avons réellement fait un bond en avant », se réjouit Hervé Gérard.

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